Salut Atari ST,
atari ST a écrit :
...
En fait j'essaie de comprendre le fonctionnement des Div pour n'utiliser que ça. Mais c'est vrai que ça reste assez compliqué surtout pour les placer (les Div) les unes par rapport aux autres
...
Aï ! Attention à la « divite » aigue ! les div ne résolvent pas tout ! Certes, un document à base de div est faisable. Mais mieux vaut privilégier les balises de bases avec leurs mise en forme par défaut
.
atari ST a écrit :
...
mais ne pensez-vous pas qu'à long ou moyen terme les sites se feront entièrement en WYSIWYG sans utiliser de code ou presque pas?
...
Pour ma part, je dis non. Le mode WYSIWYG est intéressant mais tu vas t'apercevoir que tu es très vite limité, que le code généré n'est peut être pas valide et comporte des erreurs que seul toi tu peux facilement débugguer. Dans l'exemple ci-dessous, le code est valide mais il est alourdit inutilement (cas typique) :
<p>
<a href="mon_lien.html" target="_self" title="le">le</a>
<a href="mon_lien.html" target="_self" title="lien">lien</a>
</p>
<<<EDIT
De plus en plus, je trouve que ce mode dénigre la qualité de ce soft. Il apporte faciliter mais si l'on fait un site total souris (WYSIWYG), au mon dieu le code généré.
. DW est le meilleur éditeur, mais faut franchement oublier ce mode. Toutefois, il y a d'autre alternative interessante. Là, je viens de découvrir Komodo Edit.
1. Il est gratuit.
2. Aussi réactif que DW
3. possède un énorme « glosaire » (aide à l'auto complétation dans différents langages)
Son point faible : Il est en anglais. Mais si tu sais coder, pas de problème à l'horizon.
EDIT;
atari ST a écrit :
...
Un peu à l'instar des logiciels de dessin/retouche d'image, qui au début utilisaient des codes pour dessiner (pour faire un trait il fallait faire 2 lignes de codes)? Mais peut-être que ça n'a aucun rapport?
...
Dans certaines applications, c'est toujours le cas : Le SVG, php, l'AS, etc.
++ et bon courage dans ton aprentissage
Modifié par Nolem (02 Mar 2009 - 18:47)