5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai un blog créé avec Hautetfort où j'ai bidouillé des modifications sans rien connaître en HTML ni programmation et il me semble qu'elle est maintenant pleine d'erreurs et surtout d'un poids élevé :

http://bdidu.hautetfort.com/

Quelqu'un a-t-il des idées pour remettre d'applomb cette page ?

Merci.
Salut,

Pour le poid de la page, je trouve ça correct.
Sinon pour la plupart de tes erreurs, ce sont des balises <br> au lieu de <br/>, je te déconseille d'ailleurs de les utiliser.
Sinon il semble que ton body n'est pas fermé ^^.

Petit conseil, met plutôt ca dans ta balise title :
"BDIDU -Blog de Droit Immobilier et de Droit de l'Urbanisme"

Je pense que avec ça, google te référencera mieux Smiley cligne .
Hello,

Hummm je trouve que quand tes pages ne sont pas dans le cache elles sont quand même lourdes car en moyenne la page est chargée en 1.5s ce qui est raisonnable, soit, mais comme dans ton cas il y a très peu de bitmap ça change un peu la donne !

Je pense que "notes récentes" devraient en afficher beaucoup moins surtout pour le confort de l'utilisateur et pour l'ergonomie de ton site !
Tu devrais aussi gagner en performance car sur les pages testées il n'y a que cette rubrique de complètée donc je pense que le problème vient de là.

@+
Administrateur
Bonjour,

idem : 200 ko de code HTML, c'est assez (très) inhabituel sauf cas particulier.
Ce sont toutes les notes là, pas simplement les plus récentes.
Mieux vaudrait un système de navigation (pagination, plan du site, calendrier, etc) que d'afficher cette litanie de titres ...

Et dans une moindre mesure, voir si la librairie Javascript prototype est utile ou pas, si elle peut être remplacée (avec les scripts qui en dépendent) par jQuery. 90 ko deviendraient 30. M'enfin ça une fois que c'est en cache, on ne le charge plus (dès la 2ème page vue donc)
L'image de fond de l'en-tête peut être optimisée. Avec un essai rapide, je suis passé d'un GIF de 30 ko (256 couleurs?), à un PNG-8 de 10 ko (32 couleurs, pas de différence visible avec un peu de tramage des couleurs).

Le voilà, tant qu'à faire:
upload/2043-bandeau.png
Felipe a écrit :
200 ko de code HTML, c'est assez (très) inhabituel ...

J'ai déjà vu des pages faire 1,5Mo ou 2Mo sans que ça choque les devs qui avaient commis ces sites Smiley lol
Ericf a écrit :

J'ai déjà vu des pages faire 1,5Mo ou 2Mo sans que ça choque les devs qui avaient commis ces sites Smiley lol

Avec des images/vidéo Ok, mais pas le code HTML pur Smiley biggol
Modérateur
Salut AspiGeek,

Je n'ai pas disséquer entièrement ton code, mais cela me parait très correct. il y a peut être à gratter mais cela resterai de quelques octets. J'ai vu sur quelques pages que le poids était plus ou moins de 15ko. Je trouve cela très raisonnable. Étant donné que tu as peu de graphique et que si l'on calcul pour une connexion bas débit, ta page se chargerait aux alentours de 7 sec (20 ko / 3.5) hormis les médias annexes. La « règle » étant de trente secondes maximum, tu passes avec succès Smiley smile .

<<<EDIT
Attention à la validation html et attention à la validation css Smiley cligne
EDIT;

++
Modifié par Nolem (25 Feb 2009 - 16:45)
Super_baloo8 a écrit :

Avec des images/vidéo Ok, mais pas le code HTML pur Smiley biggol

Ni images ni vidéos, mais HTML, CSS et javascript Smiley lol