5568 sujets
Sémantique web et HTML
Le plus simple est encore d'utiliser un service d'hébergement de vidéo tel que YouTube, Dailymotion, Vimeo, Blip.tv, etc. Il faut dans ce cas créer un compte, uploader la vidéo, éventuellement lui donner un titre et un descriptif d'accompagnement; puis utiliser la fonction proposée par le service pour intégrer la vidéo sur un site (ils fournira alors le code HTML pour cela, code rarement valide mais qui marche).
Si on souhaite héberger ses vidéos soi-même, il faut 1) encoder la vidéo au format FLV (plusieurs logiciels disponibles pour ça), 2) trouver un lecteur de vidéo FLV en Flash (plusieurs lecteurs disponibles), 3) uploader la vidéo et le lecteur sur son propre hébergement et 4) écrire le bon code HTML, en se servant pour référence de la documentation du lecteur de vidéo FLV utilisé.
Si on souhaite héberger ses vidéos soi-même, il faut 1) encoder la vidéo au format FLV (plusieurs logiciels disponibles pour ça), 2) trouver un lecteur de vidéo FLV en Flash (plusieurs lecteurs disponibles), 3) uploader la vidéo et le lecteur sur son propre hébergement et 4) écrire le bon code HTML, en se servant pour référence de la documentation du lecteur de vidéo FLV utilisé.
salut,
bon je suis entrain d'utilisé le serveur WAMP easyphp version1.8 qui contient un hébergeur en local, je suis entrain de crée un site dant il contient une page video donc quand je vai l'heberge pluss tard je ne pense pas que tout le monde ai le lecteur FLASH (j'espére que mon problème est un peut claire maintenant).merci bien encore une foit
bon je suis entrain d'utilisé le serveur WAMP easyphp version1.8 qui contient un hébergeur en local, je suis entrain de crée un site dant il contient une page video donc quand je vai l'heberge pluss tard je ne pense pas que tout le monde ai le lecteur FLASH (j'espére que mon problème est un peut claire maintenant).merci bien encore une foit
Il y a aussi la possibilité d'utiliser le format mp4 (h.264 ou pas) en combinaison avec un lecteur flash (la version 10 le lit parfaitement) et un lien direct. Exemple avec flv_player :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="chemin/vers/player_flv.swf"
width="400" height="300">
<param name="movie" value="chemin/vers/player_flv.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="FlashVars" value="flv=chemin/vers/video_h264.mp4&width=400&height=300&margin=1&showfullscreen=1&showvolume=1&showtime=1" />
</object>
<a href="chemin/vers/video_h264.mp4" >Voir la vidéo au format MP4</a>
Patidou a écrit :
Il y a aussi la possibilité d'utiliser le format mp4 (h.264 ou pas) en combinaison avec un lecteur flash (la version 10 le lit parfaitement)
Ce n'est pas le cas, il me semble, des versions 8 et 9, encore pas mal utilisées. Ce serait à vérifier (versions compatibles, parts de marché...).
C'est exact pour les versions 8 et 9… Pour info, je n'ai plus d'utilisateurs de flash 8 dans mes visiteurs et ceux en flash 10 représentent environ 55% du trafic. Le renouvellement est assez rapide.
D'un autre côté, il y a toujours le lien vers le fichier mp4 original, lisible dans quicktime, realplayer, windows 7, vlc et des plugins tiers dans Linux.
Modifié par Patidou (19 Feb 2009 - 16:08)
D'un autre côté, il y a toujours le lien vers le fichier mp4 original, lisible dans quicktime, realplayer, windows 7, vlc et des plugins tiers dans Linux.
Modifié par Patidou (19 Feb 2009 - 16:08)
salut tout le monde et merci bien.
je m'excuse j'étai un peux occuppé mais veuillez m'excusé.
finalement j'ai pue inserré le video sous format(.wmp)
mais le format (.flv)n'a plus voulue s'insérrée.
mais je veut inéreé ue chause a peut prés comme celle ci:
http://www.hotel-royal-st-honore.com/fr/video/
je m'excuse j'étai un peux occuppé mais veuillez m'excusé.
finalement j'ai pue inserré le video sous format(.wmp)
mais le format (.flv)n'a plus voulue s'insérrée.
mais je veut inéreé ue chause a peut prés comme celle ci:
http://www.hotel-royal-st-honore.com/fr/video/