5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je suis en train de développer un site web et malheureusement je ne trouve pas de solution (nulle part!!!) à mon bug sous IE. Pourriez-vous svp y jeter un coup d'oeil ?

Mon site est le suivant : http://www.logimmo-conseil.fr/liste-vente.html#

Pour certaines annonces, j'ai des mots coupés en plein milieu!
Voici une illustration du problème : http://img252.imageshack.us/my.php?image=20090217184506pw7.jpg

A votre avis, d'où provient cette erreur?
Je vous remercie sincèrement pour votre aide!
Audrey upload/19644-2009-02-17.jpg
Je veux pas être méchant mais en voyant ton screen je m'aperçoit que ce n'est vraiment pas le seul bug Smiley sweatdrop Smiley biggrin
canary a écrit :
et pour Patidou, merci pour ce lien commercial...

Quoi?! Smiley lol Ce n'est pas du tout un lien commercial (même si la présentation le laisse à penser), je te conseille de lire tout, tu apprendras plein de chose. Smiley cligne

canary a écrit :
vraiment cool ce forum! Smiley fache

Mais heu, faut pas se fâcher, on essaye de t'aider... Smiley smile
Modifié par Patidou (18 Feb 2009 - 13:21)
C'est pas un lien commercial, mais une resource pour t'expliquer une de tes erreurs.

J'ai essayé de consulté ton code... C'est une catastrophe et j'ai vite abandonné vu le fouilli de celui-ci.

Séparer le JS du HTML serait un bon début et permettrait de plus vite identifier la cause du problème.
Biens sur que c'est un forum cool ici Smiley smile

Bonjour et bienvenue, canary Smiley smile

Tu ferais bien en effet de revoir ton code, le robot du W3C annonce pas moins de 355 erreurs sur la page dont tu as donné le lien... Bon courage Smiley cligne

Je confirme que ce n'est pas un lien commercial qui t'a été donné...

--> eSx, ce genre de réponse n'apporte rien au forum, si tu n'as rien de plus constructif à proposer, mieux vaut t'abstenir d'intervenir, stp Smiley cligne
Administrateur
Hello canary,

Effectivement, tu as pu remarquer que plusieurs membres se sont cassés les dents sur ton code... et je les comprends.
Il n'est pas vraiment facile de dépanner quelqu'un quand on a affaire à un code aussi enchevêtré et éloigné des standards que prônent ce forum.

Le conseil de Dominique est avisé : tu as beaucoup trop d'erreurs de validation HTML (355 !) et chacune de ces erreurs peut entraîner des bugs d'affichage.

Le conseil de Laurie-Anne est bon également : en séparant JavaScript de ton HTML, tu y verras peut-être plus clair.

Je crois qu'il faudrait vraiment revoir ta copie selon des standards de conception établis.

Bonne chance.
Modifié par Raphael (18 Feb 2009 - 14:26)
La meilleure solution (à mon gout) c'est de faire ton intégration correctement ... faire ton développement ... et seulement mettre ton JS ...

Tu y verras plus clair, et t'auras plus de facilité au moment voulu de voir/corriger t'es erreurs Smiley smile
Hello,

Est-que ce serait pas une td trop petite et un mot avec un espace dedans par hasard ? il coupe alors ton mot car la place viendrait à manquer..

Après ce n'est qu'une supposition ^^.

Et je rejoins ce que les autres disent, essaye de séparer un peu le JS du contenu. Et si tu refais ton intégration, je pense que tu peux résoudre beaucoup de problèmes. Smiley lol
Bonjour, je t'avais répondu,

Tout est du a des erreurs javascript !

Bon coté javascript, les deux erreurs sont du a un nom de fonction qui as le même nom qu'une preload (image)

Tu n'as qua changé cela, dan toutes tes pages
chargeX au lieu de chargement qui est une fonction !

chargeX = new Image()
chargeX.src = "./images_site/chargement.jpg"
//============ ET PLUS LOIN=======

document.images.SlideShow.src = chargeX.src

Pour l'autre erreur javascript, il faut supprimé toutes les ocurences

document.getElementById("pause").value='XXXXXX'

ça ne sert a rien et crée une erreur puisque aucun DIV ou TABLEAU n'a
ID=pause !!
Attention il y en a plusieurs avec pause !

Pour la partie qui concerne le non retour a la ligne du texte, c' est sans doute tes deux générations de texte ou les FONT ne sont pas fermées

ORIGINAL ( a deux endroits)

document.getElementById("desc").innerHTML = '<font face=Arial color="#FFFF00"><b>' + txt[j] + '</b></font'
         document.getElementById("carac").innerHTML = '<font face=Arial color="#FFFF00"><center><b>' + carac[j] + '</b></font'

AU LIEU DE </font>

document.getElementById("desc").innerHTML = '<font face=Arial color="#FFFF00"><b>' + txt[j] + '</b></font>';
         document.getElementById("carac").innerHTML = '<font face=Arial color="#FFFF00"><center><b>' + carac[j] + '</b></font>';