5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde !

Bon voila, j'ai bien cherché, mais rien de réellement convainquant.

Voila, je voudrais, a l'aide d'une lib (genre Jquery ça serais parfait), faire un rollover sur des images au passage de la souris, avec en prime un petit son en même temps.

En gros, je veux faire une fonction contenant deux fonctions...

Ma question:

Comment réaliser ça en ayant un rendu qui passe sur les navigateurs principaux ?
Modifié par Thibow (19 Feb 2009 - 17:27)
Arsene a écrit :

Moi je DETESTE les sons non-sollicités.
signé Schtroumpf grognon.
Idem !
signé : la Schtroumpfette
Modérateur
Bonjour,

En effectuant une petite recherche sur Google, j'ai trouvé un plugin pour Jquery. Je n'ai pas testé, mais c'est une solution à étudier.

Gargamel
Modifié par Tony Monast (17 Feb 2009 - 20:15)
Il y a la bibliothèque Soundmanager aussi. Et peut-être quelques autres.
Dans tous les cas il s'agit de piloter via JavaScript une animation Flash invisible chargée de jouer le son.
De mon côté, un collègue m'a fait découvrir un plugin Jquery qui peut tout a fait résoudre mon problème Smiley smile

Je posterai le résultat final pour a voir vos impressions ... Smiley smile

Plugin: http://dev.jquery.com/browser/trunk/plugins/sound/jquery.sound.js?rev=5854

Florent V. justement j'aimerai pouvoir le faire sans à utiliser de flash ...

[EDIT]

En gros:

$(document).ready(function () {
     $(".test").mouseover(function() {
               $.sound.play("test.wav");
     });
});

Modifié par Thibow (18 Feb 2009 - 11:12)
Bon, bah ça fonctionne pas mal ce petit plugin...

Seulement un problème, sous IE, pas de problème, sa tourne au rollover.
En revanche sous Firefox, le navigateur affiche que des plugins manquants sont nécessaires pour afficher correctement la page ...

Le plugin manquant => Quicktime Smiley decu

Est il possible de forcer Firefox pour qu'il fasse la lecture du .wav sans le plugin quicktime ?

Amicalement.
Thibow a écrit :
Est il possible de forcer Firefox pour qu'il fasse la lecture du .wav sans le plugin quicktime ?

Non. À l'heure actuelle, le seul navigateur à lire de l'audio en natif est Firefox 3.1 (pas sorti), et il lit du Ogg Vorbis uniquement, via l'élément AUDIO d'HTML 5. Safari (3.1+?) comprend aussi AUDIO, mais utilise Quicktime (pas le plugin) pour la lecture.

Donc: JavaScript + plugin. Pour le plugin, autant prendre du Flash, de loin le plus répandu.
En effet, pas bête j'y avais même pas pensé !

J'ai importer mon fichier wave dans un nouveau document flash ... enregistré le swf et remplacer dans mon code le bon fichier.

Résultat => NIKEL Smiley smile

Thx Florent !

[Edit] => Petite information supplémentaire: mon fichier wave original pèse 54Ko, mon fichier swf 3Ko ... ! Finalement c'est encore mieux avec la compression !
Modifié par Thibow (18 Feb 2009 - 13:16)
Bonjour à la communauté,

Je reprend ce sujet pour demander a quelqu'un si il peut poster le code d'insertion du swf (css et xhtml)
Merci pour ta participation Laurie-Anne mais, il ne s'agit pas de la même chose. Smiley ohwell

Lors de son dernier post, Thibow parle d'un wav converti en flash. C'est ça que je cherche à réaliser et à voir en code.

Le résultat doit être semblable à ce site lorsque l'on passe le curseur sur les images centrales.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il semble être utilisé un script Javascript.

Si quelqu'un a un élément de réponse Smiley rolleyes
Du coup la réponse y était déjà...

Thibow a écrit :
J'ai importer mon fichier wave dans un nouveau document flash ... enregistré le swf et remplacer dans mon code le bon fichier.