5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour à tous

Je me souviens qu'une fois j'ai utilisé la balise object pour faire varier uniquement une partie de ma page, et ne pas recharger à chaque fois toute la page menu y compris.

Cela inspire quelqu'un ? car depuis j'ai oublié et perdu mon source, si je suis hors sujet zappez Smiley langue

A bientôt

au passage, félicitation pour le livre CSS à Raphael
Modifié par Ricodusud (21 Jun 2009 - 13:49)
Ricodusud a écrit :
Je me souviens qu'une fois j'ai utilisé la balise object pour faire varier uniquement une partie de ma page

Technique inintéressante, à oublier. On fera la même chose en mieux (plus compatible) avec une iframe. Les iframe c'est pas mal, mais ça a aussi d'autres problèmes que je ne soulève pas ici car ça ferait long...
Juste pour signaler que sur tout navigateur récent et sérieux qui se respecte, le navigateur ne recharge pas toute la page hein. Donc, de simple include en PHP suffisent.
Utiliser AJAX pour cela, c'est vraiment pas une bonne idée.
Hermes le Messager a écrit :
Juste pour signaler que sur tout navigateur récent et sérieux qui se respecte, le navigateur ne recharge pas toute la page hein.

Concrètement, le navigateur charge un code HTML de page complet, et si les trois quarts du code HTML correspondent à une interface globale eh bien ça fait trois quarts en trop (mais ça a une influence négligeable ou nulle sur le temps de chargement en général).

Après si le navigateur reconnait une structure HTML (ou plutôt un arbre DOM) inchangé en grande partie, et ne refait pas un calcul complet du rendu, tant mieux, ça donne un rendu plus fluide. Pas sûr que ça soit le cas. Si tu as une information sur le sujet (changement de page et calcul du rendu), ça m'intéresse. Smiley smile
Pages :