5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous, j'ai cette erreur de validation dans mon site :
document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag

Elle est générée par cette ligne :
<form action="/article189@nouveau_commentaire" method="post"><input type="hidden" name="PHPSESSID" value="fd03bf5121dd45e2b5388695df32a3a9" />

Je comprends bien que c'est la balise input qui doit être entourée de balises <p>.
N'est-ce pas une erreur du validateur ? Après tous, on s'en fout qu'une balise input de type hidden soit placée dans une division ou pas, non ?

Sinon le vrai problème est que cette balise input est générée automatiquement, soit par PHP, soit par Smarty Template, car j'utilise des sessions.
Il m'est donc impossible d'entourer la balise input par quoi que ce soit puisque ce n'est pas moi qui la crée !!

Quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse faire passer ma page au valideur XHTML ?
Modifié par TorF (23 May 2005 - 15:35)
Tous les input doivent être mis dans un conteneur de type block (fieldset, div ou autre).

tu peux aller fouiller dans smarty template pour rajouter ça ...
en allant farfouiller le code php en question, tu trouveras vite l'endroit où sont générés les balises de ton formulaire, et pouvoir y ajouter une petite <div></div>...
Après une recherche infructueuse dans Smarty Template, je m'oriente plutôt vers PHP.

Il possède un système de propagation des identifiants de session qui est sûrement la cause de mon soucis.

Il y a des fonctions dans le genre de output_add_rewrite_var qui peuvent peut-être le résoudre.

A suivre...
ça peut être modifié par une fonction dont je ne me souviens plus du nom mais qui doit pouvoir se retrouver facilement en regardant sur php.net

Smiley lol
Administrateur
TriadPtale a écrit :
ça peut être modifié par une fonction dont je ne me souviens plus du nom mais qui doit pouvoir se retrouver facilement en regardant sur php.net

Smiley lol

Ou dans le lien vers la FAQ que je viens de donner Smiley lol
Modifié par Raphael (23 May 2005 - 17:41)