5568 sujets

Sémantique web et HTML

salut tout le monde! mon probleme c'est que quand je mets cette ligne: "<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 1.0 Transitional//EN">"
a ma page html, la page décale environs 10 pixel vers le bas sous firefox, mais pas sous IE ou google chrome! svp je suis novice, donnez moi un petit fil...
merci pour votre réponse miss Laurie-Anne! mais j'ai essayé toutes les possibilité avec les différents DTD, et le decalage n'a pas changé! pourriez vous me conseillez autres chose!?
Normalement j'ai résolu le problème! j'ai mis ( marginheight="0" ) a mon <body> et le décalage a disparu! donc mon problème est résolu! merci! Smiley ravi
Salut natanri,

tu as peut-etre resolu ton probleme, mais tant que tu es la autant que tu utilises une solution qui soit propre.

TOPMARGIN et LEFTMARGIN sont des attributs etablis par MSIE pour definir les marges du navigateur. De son cote, Netscape utilise les attributs MARGINHEIGHT and MARGINWIDTH.
Ces attributs sont aujourd'hui obsoletes et tendent a disparaitre au profit des stylesheets.

Je ne saurais donc que trop te conseiller de virer ce vilain attribut et de mettre un joli
 body { margin: 0; padding: 0; }

dans ta css.
Je dirais même plus, met:

*{
margin:0;
padding:0;
}

C'est valable dans toutes les CSS je dirais, ça met à plat pour tous les navigateurs.
Modifié par N-J (21 Feb 2009 - 11:59)
Heyoan a écrit :
Heu... pas d'accord ! Smiley cligne

Lire les résultats d'une recherche sur reset.

Je trouve que faire un reset complet permet une plus grande flexibilité, se retrouver avec des marges différentes sur des navigateur différents, ainsi que pour les padding c'est bof, maintenant si mettre body permet de bouffer moins de ressources tant mieux!
Tout dépend de l'habitude, je préfère pouvoir agir sur tous les styles sans avoir des problèmes par la suite si je laisse les navigateurs en faire à leur tête.