5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, mes félicitations pour le nouveau look, le design est comme d'habitude très éblouissant Smiley cligne
Je viens d'intégrer le lecteur dewplayer dans mon site. Mais j'aimerai que la lecture reste continue à chaque changement de page. J'ai pensé aux frames mais j'avais lu quelques part qu'ils sont déconseillés. Un éclaircissement ou une autre idée serait la bienvenue Smiley smile
Bonjour,

Il n'y a pas de solution satisfaisante à ce problème. Dans les Astuces, il y a un article qui explique le fond du problème et les solutions possibles. Je te laisse voir ça.
As-tu pensé à laisser une page ouverte en permanence, comme ta page d'accueil, et la navigation se ferait dans une autre fenêtre.

Tu me suis ?
Arthur69 a écrit :
As-tu pensé à laisser une page ouverte en permanence, comme ta page d'accueil, et la navigation se ferait dans une autre fenêtre.

Pas des plus pratique et assez énervant pour les utilisateurs.
Laurie-Anne a écrit :
Pas des plus pratique et assez énervant pour les utilisateurs.

Faut voir, ça peut être un compromis correct:
- lecteur Flash sur la page d'accueil;
- sur la page d'accueil, tous les liens en target="_blank" (en HTML Transitional, of course);
- sur toutes les autres pages, liens normaux.

Pas idéal, mais si la musique est constitutive du site et correspond à son sujet (site de musiciens notamment), ça peut être un compromis acceptable.
S'il s'agit simplement d'un habillage sonore parce que quelqu'un s'est dit que ça serait sympa, 1) raisonner le quelqu'un en question ou l'éjecter hors de la boucle de décision et 2) ne pas mettre d'habillage sonore. Smiley cligne
à l'heure actuelle je pense que le plus propre est d'ouvrir ton lecteur dans une pop-up à l'aide de javascript comme suit :

<a onclick="window.open('http://www.tonsite.fr/tapage.html', 'player', 'height=75, width=184, top=100, left=100, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no'); return false;" title="tontitle" href="http://www.tonsite.fr/tapage.html">Radio</a>