Salux à tous,
j'ai lu attentivement (sans doute pas assez) la page traitant des liens en-cours.
J'ai donc appliqué le principe sur une page d'essai de mon site.
Mais j'ai un souci de compréhension.
L'exemple pris sur le site montre que la class "en-cours" est dans la ligne "Contact"
et le styles CSS correspondant pour les "en-cours est :
Bon, déjà il y a une différence entre la "class" dans le html et l'id dans le css, mais bon, ça il faut le changer je pense.
Mon souci est comment faire pour que tous les liens qui sont "en-cours" (donc un lien à la fois) soient marqués comme "en-cours" quand je suis sur le page.
En somme, comment se déplace le "en-cours" dans le page html ?
Suis-je clair ?
Parce qu'avec un lien marqué en "en-cours" ça fonctionne, mais les autres ?
Comment je peux faire ?
J'ai fait des essais en insérant l'id "en-cours" dans le premier lien et en créant le styles :
styles :
code html :
Pour un lien cela fonctionne, mais comment faire lorsque je passe sur un autre lien ?
Parce que quand je fais cela sur les autres liens, ça ne fonctionne pas, tous les liens ont l'image de fond de "en-cours".
J'espère être clair dans ma question.
Merci de vos conseil et de votre aide.
Modifié par Muad'Dib (07 Feb 2009 - 12:58)
j'ai lu attentivement (sans doute pas assez) la page traitant des liens en-cours.
J'ai donc appliqué le principe sur une page d'essai de mon site.
Mais j'ai un souci de compréhension.
L'exemple pris sur le site montre que la class "en-cours" est dans la ligne "Contact"
<a href="/apropos.html">À propos</a> ⋅
<a href="/contact.html" class="en-cours">Contact</a> ⋅
<a href="/mentions.html">Mentions légales</a>
et le styles CSS correspondant pour les "en-cours est :
/* Styles pour la rubrique en cours */
#navigation #en-cours a {
color: black;
}
Bon, déjà il y a une différence entre la "class" dans le html et l'id dans le css, mais bon, ça il faut le changer je pense.
Mon souci est comment faire pour que tous les liens qui sont "en-cours" (donc un lien à la fois) soient marqués comme "en-cours" quand je suis sur le page.
En somme, comment se déplace le "en-cours" dans le page html ?
Suis-je clair ?
Parce qu'avec un lien marqué en "en-cours" ça fonctionne, mais les autres ?
Comment je peux faire ?
J'ai fait des essais en insérant l'id "en-cours" dans le premier lien et en créant le styles :
styles :
/*Styles pour lien en-cours*/
#menu #en-cours0 a {
background: url(bleucla_241.jpg);
border: 2px inset #FAEBD7;
}
code html :
<div id="menu">
<div class="sous_menu">
<h3>Menu principal</h3>
<ul>
<li id="en-cours0"><a href="index.html" title="Ici c'est l'accueil">Accueil</a></li>
<li><a href="quoi_fuste.html" title="Mais c'est quoi au juste une fuste ? C'est quoi ce mot ?">Qu'est-ce qu'une fuste ?</a></li>
<li><a href="qui_fabrique.html" title="Et qui fabrique les fustes, c'est des hommes, des machines ?">Qui fabrique les fustes ?</a></li>
<li><a href="fustier.html" title="Le fustier Raphaël HERVIER est celui qui fabrique les fustes">Le fustier</a></li>
<li><a href="techni_outils.html" title="Un peu de technique pour comprendre comment construire une fuste.">Technique et outils</a></li>
<li><a href="techni_out_suite.html" title="Toujours de la technique et oui, une page c'est pas assez pour tout expliquer.">Technique et outils suite</a></li>
<li><a href="photos_details.html" title="Des photos de certains détails pour mieux comprendre comment ça fonctionne.">Photos et détails</a></li>
<li><a href="questions.html" title="Pour répondre aux questions les plus importantes que vous ne manquerez pas de vous posez.">Questions sur les fustes</a></li>
<li><a href="quel_bois.html" title="Mais qu'est-ce qu'il faut comme essence de bois pour construire ces belles maisons ?">Quel bois choisir ?</a></li>
<li><a href="diffe_fustes.html" title="Quelque photos de fustes pour voir un peu ce que l'on peut construire.">Différentes fustes</a></li>
</ul>
</div>
Pour un lien cela fonctionne, mais comment faire lorsque je passe sur un autre lien ?
Parce que quand je fais cela sur les autres liens, ça ne fonctionne pas, tous les liens ont l'image de fond de "en-cours".
J'espère être clair dans ma question.
Merci de vos conseil et de votre aide.
Modifié par Muad'Dib (07 Feb 2009 - 12:58)