5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour comme le dit le titre l'utilisation d'ancre sous IE7 ne marche pas

Avec cette syntaxe :

<a href= "#" id= "repere" name="repere"></a>

sous FF aucun soucis mais sous IE 7 ça marche pas

J'ai épluché le forum et google pour avoir des réponses mais rien ne marche...

Si vous avez une idée?

Merci !
"ça ne marche pas" est un peu vague comme symptôme.

Le code donné :
<a href= "#" id= "repere" name="repere"></a>

est incorrect, certain espaces étant problématiques. Il devrait être écrit :
<a href="#" id="repere" name="repere"></a>
J'ai corrigé la syntaxe , ça ne fonctionne pas pour autant.

Le symptôme est simple, quand je clique sur un lien qui est censé aller sur l'ancre ça ne fonctionne pas sous IE7. je peux pas être plus clair je pense ^^
Bonjour,

On peut avoir le code exact, une page en ligne.

Tout cela se passe sur la même page ? IE à des problèmes sur les changements de page.

Essaye

<a href="" id="monancre" name="monancre">
(href vide)
Modifié par knarf (06 Feb 2009 - 14:27)
Bonjour c'est une grosse page php avec 2 formulaires donc je vais pas mettre tout le code.

J'ai essayé avec ta syntaxe et toujours le même problème.

Par contre j'ai vidé totalement ma page et juste mis l'ancre et un des liens que j'ai et ça marche donc au fur et à mesure j'ai rajouté le contenu de ma page étape par étape et j'ai pas compris pourquoi à un moment ça ne marche plus quand j 'ajoute un formulaire au dessous du bouton et de l'ancre...

J'ai trouvé une astuce qui marche, vous allez peut être me dire comment est ce possible, juste après l'ancre j'ai ajouté un bouton invisible et remis tout le code de ma page

<input type="bouton" style="visibility:hidden;" name="Modifier" value="Modifier" />

et ça marche bien là sous IE7 .... faut pas chercher ... mais j'aimerai comprendre pourquoi le fait de mettre un bouton juste derrière l'ancre fait remarcher le bordel sous IE... c un peu nawak...
Bonjour,

Il n'y a, a priori, pas de raison de rajouter quoi que ce soit pour faire fonctionner une ancre sous IE7, mais, comme déjà précisé plus haut, sans une page en ligne, il va être difficile de poser un éventuel diagnostique, ou de te proposer une éventuelle solution Smiley hmm

Cdt,
Sylvain
Quel est le doctype déclaré dans ta page ? (s'il y en a un)

Réserve les attributs name uniquement pour les champs de formulaire (input, select et textarea), pour les a, utilise uniquement l'attribut id.

@+
le doctype :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Merci pour l'information laruiss c bon à savoir Smiley cligne . Par contre je n'utilise pas d'attribut pour mes balise <a excepté l'ancre bien sur et mes champs de formulaires ont tous l'attrribut name...

je suis désolé de pas mettre ma page ,elle fait plus de 500 lignes ...
Modifié par worm1 (06 Feb 2009 - 14:32)