5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Bonjour,

Je vais commencé par ce que je voudrais faire. Je souhaiterais avoir une liste formatée ainsi

Premier élément de la liste visualiser >
Deuxième élément de la liste visualiser >
Troisième élément de la liste visualiser >
Je souhaiterais que "visualiser >" se trouve à droite de mon container

Mon code actuel est le suivant :

<UL>
       <LI>Premier élément de la liste                     <a href= "un.html">visualiser ></a></LI>
       <LI>Deuxième élément de la liste                  <a href= "un.html">visualiser ></a></LI>
       <LI>Troisième élément de la liste                  <a href= "un.html">visualiser ></a></LI>
</UL>

Comment faire pour aligner "visualiser >" sans être obligé de coompter le nombre d'espace à mettre.

Merci
Modifié par Babali (06 Feb 2009 - 14:27)
Bonjour, ce n'est surement pas grâce à des espaces que tu arriveras a aligner quelque chose, au delà d'un espace dans le code, les suivants ne seront même pas visibles au rendu. Par exemple, dans ton code, tu ne verras qu'au maximum un décalage d'un espace de ta balise <a> par rapport à la balise ouvrante <li>.
Pour faire ceci, il faut mettre la balise <a> avant les textes de type "Premier élément de la liste" et tu attribuer une style qui s'appelle "float" :

<UL>
       <LI><a href="un.html" style="float: right;">visualiser &gt;</a>Premier élément de la liste</LI>
       <LI><a href= "un.html" style="float: right;">visualiser &gt;</a>Deuxième élément de la liste</LI>
       <LI><a href= "un.html" style="float: right;">visualiser &gt;</a>Troisième élément de la liste</LI>
</UL>

Au passage, tu remarqueras que j'ai changé les > juste après les "visualiser" en leur entité HTML pour que ton code soit valide (les > et < sont réservés aux balise HTML)
Modifié par fabien.menager (04 Feb 2009 - 09:39)
avec la conséquence que sans CSS (lecture en flux) ça donnera :

- visualiser > Premier élément de la liste
- visualiser > Deuxième élément de la liste
- visualiser > Troisième élément de la liste

ce qui est acceptable en utilisation graphique mais qui, en navigation de lien en lien, revient à dire "visualiser > visualiser > visualiser >" Smiley cligne

Le <a href> DOIT s'appliquer à l'intitulé du lien.
Je n'en doute pas, mais qu'est-ce qui fonctionne, que les <a> soient bien alignés à droite ?
Si oui, un petit [résolu] permettra aux autres de reproduire exactement le même effet.
Administrateur
Babali a écrit :
Les <a> sont effectivement aligné à droite. Problème résolu

Bravo Smiley smile
N'hésite pas à le signaler vraiment comme [Résolu] alors Smiley cligne