5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde !

Bon j'ai recherché sur le forum, mais je n'est rien trouvé de réellement satisfaisant, juste du bricolage Smiley ohwell

Voici mon problème, je suis en phase de développement d'un site perso.
Ma création est designer de manière a jouer avec les calques et la transparence.

Je veux afficher le contenu de mes pages dans une div, par l'appel de pseudo frame php.

Comment obtenir une page HTML (que je vais appeler dans ma div de contenu sur le front) avec un fond transparent, pour me permettre de garder mon design ...

(Je vais chercher a manger vite fais avec les collègues et je post un screen)

Merci d'avance !

Thib. Smiley murf
Je crois qu'il y a une incompréhension de ce que fait la fonction include() en PHP. Il s'agit juste de copier une portion de code à un endroit donné, pas d'inclure une page dans une autre.
En effet, après m'être renseigné, j'ai trouver la solution de mon problème.
Je voulais belle et bien afficher une page html extérieur ... sauf que que pour moi une page html c'est avec les balises du langages (html head body). Finalement en essayant juste de me mettre mon contenu dans une div, j'ai enregistré celle ci au format html, et hop c'est tout bon.

Florent V. : Il est tout a fait possible d'afficher une page dans une autre avec la fonction include() !

Voici un screen de ma page ...on cerne mieux de quoi je voulais parler Smiley smile

upload/18992-1.JPG
Thibow a écrit :
Florent V. : Il est tout a fait possible d'afficher une page dans une autre avec la fonction include() !

Non.

Ne pas confondre la fonction include() (permet d'inclure le contenu d'un fichier PHP qui sera évalué dans un autre fichier PHP, et dans le cas le plus simple permet d'inclure un texte brut à ajouter directement au contenu généré par le serveur) et les FRAME et autres IFRAME (permet d'inclure une page web dans une autre page web). Le seul point commun entre les deux est qu'il s'agit de deux techniques utilisées, sur des petits sites, pour éviter de dupliquer certaines portions de code (en-tête, menu, pied de page...) sur chaque page du site.
Modifié par Florent V. (03 Feb 2009 - 09:25)