5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,

Le code ci dessous fonctionne très bien mais n'est hélas pas valide xhtml strict à cause des attributs onblur, onfocus et onclick dans la balise <input>

<form name="tjs_search" method="get" action="xxxx"><input name="mot" size="20" maxlength="35" value="keyword" onFocus="if (this.value=='keyword') {this.value=''}" onBlur="if (this.value==''){this.value='keyword'}" />&nbsp;<input type="button" name="bouton" value="Search" onClick="TJS_Search(this.form)" /></form>

Par quoi pourrais je remplacer tout ça pour pouvoir appeler ma fonction?
Modifié par chooky (21 May 2005 - 14:28)
Merci à tous les deux...

Ok ... vous allez vous marrer, mais je vais essayer de les enlever avec notepad et les envoyer via un autre logiciel FTP, car je n'y arrive pas avec dreamweaver, même si je les corrige manuellement, j'enregistre, je ferme, je re ouvre et il y a toujours ces satanés majuscules Smiley eek

Merci encore !!!
Modifié par chooky (20 May 2005 - 22:41)
Modérateur
Quelle version de Dreamweaver ? Moi j'ai MX et ca ne fait pas ca. Regarde dans les préférences, dans le formattage automatique.

Edit > Preferences > Code format > champ Default tag case et Default attribute case.

Ca devrait aller. Sinon y'a surement d'autres options
Modifié par Merkel (20 May 2005 - 22:46)
Macromedia dreamweaverMX 2004

une des premieres version acheté il y a de mémoire plus d'un an. Je crois franchement que C'est un bug. Car si j'efface tout l'attribut, il me propose par défaut dans le menu déroulant, la bonne syntaxe (tout en minuscule), il affiche bien à l'écran les minuscules, mais c'est à l'enregistrement qu'il remet les majuscules Smiley eek

J'ai fais avec le bloc note, et envoyé via FTP expert... pas de problème... validé xhtml strict

Ca fait plus d'un an que je n'utilse que macromédia pour coder...et voilà le premier bug.

Bon on en voudra pas à macromedia qui nous pond quand même de sacrés logiciels, mais quand même pas donnés...il faut le dire Smiley cligne

Je vais essayer de trouver un correctif sur leur site
Modifié par chooky (20 May 2005 - 22:56)
Modérateur
J'ai aussi le MX 2004. Je n'ai pas ce problème. Bizarre. T'as regardé dans les préférences ? Dans toutes les préférences je veux dire, voir si y'a pas un truc que tu pourrais configurer ?
Ok... Merci Merkel de m'avoir aiguillé.

preferences -> format de code -> (en bleu dessous) editeur de la bibliothèque de la balise -> balises html -> Puis dans chaque balise, passer les attibuts 1 à 1 en minuscule, ça roule !!! Smiley biggrin

http://www.sxmsaintmartin.com/images/macro.jpg

Pffiou !!
Modifié par chooky (03 Jun 2005 - 22:02)
Non c'était moi le Bug ... Smiley biggol

Mais franchement...falait aller la chercher, l'erreur, tout là bas dans les préférences.

J'èspère que ça servira à d'autres Smiley cligne