5568 sujets

Sémantique web et HTML

SWS a écrit :
bonjour tout le monde je voudrais savoir comment faire pour avoir mon site sous forme de cette forme dans les resultat de google

AlsacréationS apprendre XHTML, les CSS et les standards W3C de la ...
Alsacreations, conception de sites web HTML et CSS conformes aux standards W3C et accessibles aux personnes handicapees.
www.alsacreations.com/ - 10k - En cache - Pages similaires
Tutoriaux Faq Alsacreations
Concours Quiz
Pratique du design web Emploi

Autres résultats, domaine alsacreations.com »

Forum
Blog

merci les amis
upload/17286-resultat-g.png
Modifié par SWS (23 Jan 2009 - 16:04)
Je vais citer google :
a écrit :
Les liens de site sont des liens supplémentaires que Google génère parfois à l'aide des contenus proposés sur un site, afin d'aider les internautes à explorer ce dernier. Google génère périodiquement les liens de site en fonction du contenu de votre site.

Nous générons les liens de site de manière dynamique, par conséquent cette liste peut être modifiée de temps à autre.

Le service des liens de site est entièrement automatisé et nous les présentons uniquement lorsqu'ils nous semblent utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site intéressants ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas. Toutefois, nous travaillons en permanence au perfectionnement de notre technique de recherche et d'affichage des liens de site.

En gros, c'est google qui décide.

Il peut (attention rien n'est sûr) aider d'envoyer un sitemap à google et de définir des description différentes pour les pages du site.

Voir la doc de google pour plus d'info.
Bonjour,

Ce n'est pas toi qui décide de la présence de ces liens supplémentaires (site links ou liens de site) qui apparaissent sur une requête précise. C'est Google.

Extrait de "Outils Google pour webmaster" (nécessite un compte Google):
a écrit :
Google n'a généré aucun lien de site pour votre site. Le service des liens de site est entièrement automatisé et nous les présentons uniquement lorsqu'ils nous semblent utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site intéressants ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas. Toutefois, nous travaillons en permanence au perfectionnement de notre technique de recherche et d'affichage des liens de site.

Lorsque tu possède un site qui présente des sites links, tu peux seulement en bloquer certains via le tableau de bord.

ps: j'ai supprimé le post en doublon.
merci les amis
mais j'ai deja fais un sitemap et un fichier robots.txt pour mon site mais rien de special je voudrais savoir combien de temps necessite googlebot pour changer sa base d 'index
merci Smiley ohwell
Heu... je ne suis pas sûr que tu aies compris les réponses. Tu ne peux pas influer directement sur le fait d'avoir des sitelinks ou pas. Sitemap et robots.txt n'ont rien à voir avec ça (du moins, ce n'est pas en optimisant ta sitemap et ton robots.txt que tu peux obtenir des sitelinks).

En gros, il faut:
- avoir un site populaire, site de référence, ou site jugé important pour une raison ou une autre par Google, en rapport avec un thème précis;
- que l'internaute recherche directement le site ou un thème sur lequel le site fait référence;
- être en première position pour la requête de l'internaute.

Pas mal de critères qui sont, au mieux, le résultat indirect d'un travail de fond sur son référencement... ou sur ses contenus. Donc: ne pas chercher à obtenir des sitelinks, et travailler les autres aspects. Si tu t'aperçois au bout d'un moment que tu as des sitelinks pour ton site sur certaines requêtes, tu pourras alors utiliser les Google Webmaster Tools pour filtrer un peu ces liens et les rendre plus pertinents.
Administrateur
SWS a écrit :
je voudrais savoir combien de temps necessite googlebot pour changer sa base d 'index

1 mois pour un site perso, 10 minutes sur lemonde.fr et 1 minute sur l'Associated Press, CNN ou l'AFP ... 'fin grosso modo selon l'importance du site, son importance sur le web selon Google, la fréquence d'actualisation, etc