5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai cette erreur :
a écrit :

Line 35, Column 21: an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified.

<table cellpadding=0 cellspacing=0 margin=0 border=0>

Serait ce le fait d'avoir spécifié les caractéristiques dans le html et non en CSS?

Merci pour vos lumières.
Modifié par lodemars (15 Jan 2009 - 15:16)
"lodemars" a écrit :
Tu les mettrais où les " ?

Pour les valeurs des attributs, d'un autre côté ça serait effectivement mieux de faire ça en css...
Patidou a écrit :

Pour les valeurs des attributs, d'un autre côté ça serait effectivement mieux de faire ça en css...

Oui mais là j'avoue que j'ai dérogé à la règle, m'arrachant les cheveux pour virer les bordures et espacement du tableau en CSS.

Sinon je dois écrire tel quel :
a écrit :

<table cellpadding="0" cellspacing="0" margin="0" border="0">
lodemars a écrit :
Oui mais là j'avoue que j'ai dérogé à la règle, m'arrachant les cheveux pour virer les bordures et espacement du tableau en CSS.

table {
	margin: 0;
	border-collapse: collapse;
	border: none;
}
td {
	padding: 0;
	border: none;
}
Et voilà. Je crois que les deux border:none ne sont pas indispensables, il faudrait vérifier.
Merci, correction faite! Smiley winner

Concernant la validation j'ai encore deux erreurs :
a écrit :

Validation Output: 2 Errors

1. Error Line 36, Column 6: document type does not allow element "td" here; assuming missing "tr" start-tag.

<td><a class="bouton1" href="/"><span>accueil</span></a></td>

&#9993;
2. Error Line 43, Column 9: end tag for "tr" omitted, but OMITTAG NO was specified.

</table>

&#9993;

You may have neglected to close an element, or perhaps you meant to "self-close" an element, that is, ending it with "/>" instead of ">".
3. Info Line 36, Column 3: start tag was here.

<td><a class="bouton1" href="/"><span>accueil</span></a></td>

Qu'est ce qu'il me veut? Smiley sweatdrop

Enfin, une question : je mets donc l'adresse du site dans le validator et il inspecte uniquement la page index. Faut-il passer manuellement toutes les pages dans le validator? (oui je sais, ma question a l'air très bête...et pourtant je me la pose).
Modifié par lodemars (16 Jan 2009 - 09:14)
Je pense qu'il faudrait revoir les base de l'HTML...

un tableau se construit comme ceci :
<table>
  <tr>
    <td></td>
    <td></td>
    <td></td>
  </tr>
  <tr>
    <td></td>
    <td></td>
    <td></td>
  </tr>
</table>

Et oui, il faut passer manuellement chaque pas au navigateur. Il existe des outils qui permettent de checker tous le site, mais je ne sais pas ce qu'il valent