5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je suis en train de valider mes pages avec W3C. Dans l'ensemble, c'est OK!

Où ça l'est moins c'est qu'avec un css, pour une img, j'ai fait ça :
DIV.fenetre DIV.image_wamp5 {
background : url(../images/pages/ressources/php/wamp5.jpg) no-repeat;
width : 141px;
height : 30px;
border : 0;
margin : 0 70px 0 0;
border : 0 solid red;
}

et je l'appelle comme ça :
<div class="image_wamp5">&nbsp;</div>

Ca passe pas ????

Pourriez-vous me donner la solution ?

Merci d'avance.

Masterfree
Modifié par masterfree (05 Jan 2009 - 16:31)
Bonjour,

masterfree a écrit :
Pourriez-vous me donner la solution ?

Non, car tu ne nous as pas donné le problème. Que signifie «Ca passe pas ???» (nonobstant la faute d'orthographe Smiley cligne )? Tu veux dire que lorsque tu valides ta page, tu obtiens des erreurs? Dans ce cas:

1. S'agit-il de validation HTML ou CSS?
2. Quels sont les validateurs utilisés?
3. Quelles sont les erreurs retournées?
4. S'agit-il d'erreurs ou d'avertissements?
5. Peut-on voir la page qui pose problème, pour effectuer le test nous-même?

À vue de nez, ton code HTML et CSS est valide (même si pas toujours très intelligent, comme dans le code CSS où tu définis deux fois la propriété border). Il doit donc y avoir une erreur en dehors du code que tu nous as communiqué.
Florent V. a écrit :
Que signifie «Ca passe pas ???» (nonobstant la faute d'orthographe)?
Là, tu chipotes : Ca ne passe passe ???

Ceci mis à part !

Florent V. a écrit :
Tu veux dire que lorsque tu valides ta page, tu obtiens des erreurs? Dans ce cas:
Tout est en dessous !
Florent V. a écrit :
1. S'agit-il de validation HTML ou CSS?
C'est une page HTML.
Florent V. a écrit :
2. Quels sont les validateurs utilisés?
C'est W3C en anglais (http://validator.w3.org/)
Florent V. a écrit :
3. Quelles sont les erreurs retournées?
4. S'agit-il d'erreurs ou d'avertissements?
a écrit :
# Error document type does not allow element X here; missing one of Y start-tag

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

* Line 362, column 158: document type does not allow element "DIV" here; missing one of "APPLET", "OBJECT", "MAP", "IFRAME", "BUTTON" start-tag

…le="Download"><div class="image_easy"> </div></a>

* Line 385, column 219: document type does not allow element "DIV" here; missing one of "APPLET", "OBJECT", "MAP", "IFRAME", "BUTTON" start-tag

…e="Download"><div class="image_wamp5"> </div></a>

Florent V. a écrit :
5. Peut-on voir la page qui pose problème, pour effectuer le test nous-même?
lien vers les erreurs de validation Merci de ne pas faire de liens trop longs qui déforment le forum (Heyoan)
Nota: problème avec le bouton de lien.
Florent V. a écrit :
À vue de nez, ton code HTML et CSS est valide (même si pas toujours très intelligent, comme dans le code CSS où tu définis deux fois la propriété border). Il doit donc y avoir une erreur en dehors du code que tu nous as communiqué.
J'ai rectifié cette erreur et c'est pareil, mais c'est dans le Css uniquement, donc, quel est le rapport ?...
Modifié par Heyoan (03 Jan 2009 - 14:57)
Bonjour,

J'avais raison de dire que l'erreur était en dehors du code que tu nous a communiqué. Le code HTML que tu nous a communiqué:
<div class="image_wamp5">&nbsp;</div>

Celui qui pose problème:
<a href="..."><div class="image_wamp5">&nbsp;</div></a>

La règle de syntaxe HTML que tu enfreins: un élément de type en-ligne (élément A ici) ne peut contenir un élément de type bloc (élément DIV).
masterfree a écrit :
En clair, il n'y a pas d'autre solution que la mienne ? Smiley fouille

La solution à un problème de validité du code HTML, c'est de ne pas faire d'erreur, point. Maintenant, les solutions à un problème de design peuvent être multiples.

Je remarque cependant que tu n'as pas exposé de problème de design dans ce sujet, juste une interrogation sur un problème de validité. Smiley cligne Donc la réponse est: pas de DIV dans les liens (ni de paragraphes, titres, etc.), et plus globalement pas d'élément de type bloc dans un élément de type en-ligne.

Si tu cherches une réponse à un problème de design, eh bien je te laisse exposer ce problème pour commencer. Smiley smile
Florent V. a écrit :
Si tu cherches une réponse à un problème de design, eh bien je te laisse exposer ce problème pour commencer. Smiley smile
Qu'entends-tu pas "design" ?
Bonjour,

Design (ou webdesign) est le terme utilisé pour la mise en page : positionnement et/ou apparence des différents éléments qui constituent une page Web.

Amicalement,
Monique
Bonjour Monique,

Merci de cette précision, mais quel est le rapport avec le prb que j'ai exposé ?

Comme j'ai eu la réponse que j'attendais, je peux définir comme résolu.
masterfree a écrit :

Bonjour Monique,
Merci de cette précision, mais quel est le rapport avec le prb que j'ai exposé ?

Cela me semble parfaitement en rapport avec cette question Smiley rolleyes :
masterfree a écrit :
Qu'entends-tu pas "design" ?

masterfree a écrit :

Comme j'ai eu la réponse que j'attendais, je peux définir comme résolu.

Oui, tu peux, en suivant "la procédure" s'il te plait Smiley smile

Bonne continuation.
Cdt,
Sylvain