5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonjour,
je ne comprend pas trop la question.
Si c'est: est ce valide ?
Alors oui sans problème, <li> doit bien être considéré comme un <div> qui serait un élément de liste et donc pouvant contenir un flux de niveau block, et pas seulement inline, et donc n'importe quelle balise block (sauf celles à parent obligé évidemment).
je ne comprend pas trop la question.
Si c'est: est ce valide ?
Alors oui sans problème, <li> doit bien être considéré comme un <div> qui serait un élément de liste et donc pouvant contenir un flux de niveau block, et pas seulement inline, et donc n'importe quelle balise block (sauf celles à parent obligé évidemment).
Noix de Coco a écrit :
me trompe-je ?
Oui tout à fait
<div> peut contenir du texte anonyme
On peut trouver ça bizarre, mais en fait ce n'est pas plus mal puisque ça permet de considérer <li> aussi bien comme un <p> qui est un item de liste (pragmatiquement c'est très courant) que comme un <div> qui est un item de liste.
Noix de Coco a écrit :
texte brut dans un <li> dans balise <p> n'est pas sémantique
Tu voulais écrire sans balise <p> j'imagine.
a écrit :
Je ne pensais pas qu'on pouvais insérer du texte hors balise <p>
Si, si on peut,
mais attention ça ne veut pas dire que c'est forcément une bonne idée...
un
<div>
blabli blabla
</div>
c'est plutôt bête alors que
<p>
blabli blabla
</p>
Est bien ce qui convient.
Simplement il y a une vraie plasticité du html que l'on retrouve y compris dans les dtd parce que évidemment ce serait bien agaçant de devoir coder:
<ul>
<li><p>Item 1</p></li>
<li><p>Item 2</p></li>
<li><p>Item 3</p></li>
</ul>
Pour un simple menu par exemple
Modifié par 4/3 (08 Jan 2009 - 00:06)
Noix de Coco a écrit :
Oui ce n'est pas faux, surtout que devoir gérer toutes les marges automatiques qu'on pourrait rencontrer à cause de cette méthode serait vraiment agaçant (ça l'est déjà assez comme ça dès qu'on veut les modifier dans un code normal).
Non, aucun problème de marge, le processus de fusion est fait pour éviter ce genre de souci.
En plus le sujet porte sur html et non css