5568 sujets

Sémantique web et HTML

Le problème de validation tiens au fait que la balise FORM ne peut avoir comme enfant que des éléments de type block (fieldset, div, p ...) or, tu met des balises inline Smiley cligne
Oups... je suis sans doute allé un peu vite en besogne... il se peut aussi que le problème vienne du fait que ta balise FORM est à l'interieur d'une balise FONT !
Administrateur
Exact : <font> est une balise inline qui ne peut donc pas contenir de bloc comme <form>... ni <table> un peu plus loin.

Mais la question de Stephan reste d'actualité à mon avis.
Une petite astuce au passage. Lorsqu'une url est longue et dépasse la largeur de l'écran, elle fait apparaître une barre de défilement horizontale.

Pour palier à ce problème, qui rend la lecture des échanges inconfortables, je vous propose cette solution :

- Vous vous connectez à ce site : http://snipurl.com ... vous copiez le lien à rallonge comme celui qui est ci-dessus dans le champ prévu et vous cliquez sur le bouton "snip url". La page vous renverra un lien plus court comme celui qui est ci-dessous et qui renvoi à la même page. Smiley idee

http://snipurl.com/an56
Administrateur
dominique a écrit :
Une petite astuce au passage. Lorsqu'une url est longue et dépasse la largeur de l'écran, elle fait apparaître une barre de défilement horizontale.

Une autre astuce est d'utiliser le bouton Smiley lien pour créer un lien amélioré Smiley cligne
Stephan a écrit :
Dans quel but veux-tu rendre cette page valide ?

On dit tout le temps qu'il faut rendre ces pages valides et je suis tout a fait d'accord et c'est pour cela que je l'ai fait.
Je tiens à préciser qu'avant d'avoir poster ici j'ai corriger plus de 400 fautes et je voudrais quand meme terminer ce que j'avais commencé.
En tout cas j'ai réussis a rendre mon site valide en HTML 4.01 Transitional.
c'etait pour moi une première étape et merci de vos conseils.
Christophe
Administrateur
cdpdf a écrit :

On dit tout le temps qu'il faut rendre ces pages valides et je suis tout a fait d'accord et c'est pour cela que je l'ai fait.

Ce que Stephan veut dire, c'est qu'il ne sert à rien de Valider s'il n'y a pas une réflexion derrière sur la structure.
Avoir un joli "XHTML Valid !" est inutile en soi.

Le Validateur est loin d'être LA solution, il n'est qu'un moyen.
Tu peux très bien concevoir un site Valide XHTML Strict qui ne ressemble à rien. Tout simplement parce que le Validateur n'est pas une baguette magique : il vérifie si la syntaxe est bonne, si les balises sont propres.

Par contre, il lui est impossible de vérifier si tu as utilisé les bonnes balises au bon endroit. Ni de savoir si ton paragraphe (<p>) est bien un paragraphe et non un titre (<Hn>), etc...

Par exemple, tu peux très bien définir un bloc qui fait 70000px de haut. C'est propre et Valide, mais ça ne ressemble à rien.

Avoir un site Valide n'est qu'une première (bonne) étape. Mais elle n'est pas suffisante.

Voici un bon article à méditer avant de poursuivre.
ok
j'ai peut etre fait cela pour rien. Smiley eyecrazy
Mais il faut bien commencé par quelque chose pour corriger ses connaissances.
Je sais que ma vision de la programmation html n'est pas la meilleur.
Mais je considère ce que je viens de faire que comme une première étape
Raphael a écrit :

Ce que Stephan veut dire, c'est qu'il ne sert à rien de Valider s'il n'y a pas une réflexion derrière sur la structure.
Avoir un joli "XHTML Valid !" est inutile en soi.

J'ai mentionné dans ce sujet :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=394

Stephan a écrit :

Bref, le fait que la page soit non valide n'en fait pas obligatoirement une page non valable.

L'inverse est aussi vrai.
Le fait que la page soit valide n'en fait pas obligatoirement une page valable.

C'est en effet une première (bonne) étape. Smiley biggrin