5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour

je me suis permise de poster ce topique ici sans réellement savoir si il étais a la bonne place?
je laisse le soin au modérateur de le mettre dans un autre forum

je voudrais faire un menue déroulant
ou dans le titre du menue il y aurais marqué
PRESTATIONS
et quand on clique dessus il apparait un menu ou il serais ecrit
GELS
RÉSINES
GAINAGES
MANUCURE
de façon que quand que je clique sur ces liens j'ai acxé a aux pages GELS RÉSINES GAINAGES MANUCURE
ce que je veux est un peux différents des menus de roulants ou accordéons traditionnel
que pouvez me conseillez
mercis
Bonjour,

Un conseil en forme d'avertissement: réaliser ce genre de menu complexe demande de bonnes connaissances en HTML, et surtout CSS et JavaScript. Un menu avancé mal réalisé ne vaut même pas le coup d'être mis en place: il posera trop de problèmes d'accessibilité, d'ergonomie et de design pour être intéressant, et on aura plutôt intérêt à utiliser un système de navigation plus classique et plus simple. Quant à un menu avancé bien réalisé, cela demande des compétences de niveau professionnel.

Voilà pour l'avertissement. Smiley smile
pampelline a écrit :
mercis mais ce la ne me dit toujours pas comment faire un menu

Non, ça dit plus ou moins de ne pas le faire parce que ça n'est pas (encore) dans tes cordes. Si la création de sites web est un sujet qui t'intéresse et auquel tu comptes te former professionnellement ou à titre personnel de manière progressive, tu seras alors plus tard en mesure de réaliser ce type de menu et d'autres choses de complexité équivalente. Mais la réalisation d'un menu déroulant n'est clairement pas pour les débutants.

pampelline a écrit :
de plus je ne le veux pas qu'il soit en java mais en xhtml

Une révision sur le rôle des trois principaux langages pour les pages web est à l'ordre du jour. Les langages en question sont:
1. HTML (pour les contenus);
2. CSS pour la mise en page et mise en forme;
3. JavaScript (pour certains effets dynamiques, certaines manipulations de contenu, des améliorations ergonomiques...).

En l'occurrence une page simple n'utilisera pas forcément JavaScript, mais quelque chose de complexe et de dynamique (devant réagir à un certain nombre d'évènements liés aux actions de l'utilisateur) utilisera forcément JavaScript en plus de HTML et CSS.

Quelques précisions:
- quand je dis HTML, il faut comprendre «HTML 4.01 ou XHTML 1.0», qui sont équivalents;
- on pourra se renseigner sur la différence entre JavaScript et Java (JavaScript est surtout utilisé en surcouche pour des pages web, tandis que Java est un langage de programmation utilisé pour créer des applications).
pampelline a écrit :
bonjour
je voudrais faire un menue déroulant
ou dans le titre du menue il y aurais marqué
PRESTATIONS
et quand on clique dessus il apparait un menu ou il serais ecrit
GELS
RÉSINES
GAINAGES
MANUCURE
de façon que quand que je clique sur ces liens j'ai acxé a aux pages GELS RÉSINES GAINAGES MANUCURE
ce que je veux est un peux différents des menus de roulants ou accordéons traditionnel

Bonjour Pampelline,

Je ne vois pas en quoi c'est différent des menus accordéons traditionnels ?

Ceci dit je suis assez d'accord avec Florent. Ce genre de choses nécessite des connaissances assez "poussées"... et techniquement tu ne pourras pas le faire sans javascript. Ou alors je n'ai pas compris ta question ?