5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Après avoir passé environ 1h à chercher l'info sur le forum et l'article sur les décalages, je me décide à poster. Voici mon soucis : j'ai un formulaire simple. Sous Firefox les label et les input sont alignés sur le bord gauche du fieldset, mais sous IE, les input sont décalés. Comment supprimer ce décalage sans changer la présentation sous IE ?

HTML :
<form>
<fieldset>

<legend></legend>

<label>Identifiant :</label><br />
 <input type="text"/><br />

<label>Mot de passe :</label><br />
 <input type="password"/><br /><br />

<input type="submit"/>

</fieldset>
</form>

Voici une capture d'écran comparée, les éléments fieldset, label et input ont une bordure orange pour l'exemple :
http://www.image-dream.com/membre/up/Ertaï/1116319548.decalage_input.jpg
Je précise que les CSS suppriment les margin et les padding pour chacun des éléments fieldset, input et label.
Modifié par Ertai (18 May 2005 - 14:58)
Merci d'avoir essayé.

Je ne pensais pas que j'aurais besoin de publier le CSS correspondant, mais je sens que je vais devoir le faire :

CSS:
/* La div qui contient tout l'affichage*/
div#principale {
	clear:left;
	text-align:center;
	margin: 0px 0px;
}

/*La div qui contient un menu à gauche du site*/
div#gauche {
	width:169px;
	clear:left;
	float:left;
	text-align:left;
	margin-top:0px;
}

div#gauche form{
	margin: 25px 0px 0px 15px;
	padding:0px;
}

div#gauche fieldset{
	margin: 0;
	padding:0;
	border-bottom:0;
	border-left:0;
	border-right:0;
	border-top:0;
}

div#gauche input{
	padding:0;
	margin:0;
}
salut

div#gauche form{
margin: 25px 0px 0px 15px;
}

cela ne viendrait-il pas à tout hasard de ces 15px de marge à gauche ?

a+
A priori non, parce que le margin est un espace à l'extérieur du formulaire, et de plus, quand il n'y a pas cette marge, le décalage subsiste.
Bonjour,
En reprenant ton code CSS et en ajoutant
<div id="principale">
<div id="gauche">
autour du formulaire, j'obtiens la même chose que toi. En modifiant comme ceci:
div#gauche form{
margin: 25px 0px 0px 0px;
}
, décalage disparu... Smiley biggrin
Effectivement, le décalage disparaît...

...mais du coup le formulaire est "collé" contre la bordure gauche de la DIV "gauche", alors que je voudrais plus ou moins la centrer dans la colonne ( non, pas de margin:auto, IE n'en veut pas Smiley bawling )

Edit : Après plusieurs essais, il se trouve que le décalage entre textes et input est exactement le même que la valeur de marge du formulaire. Pour 10 pixels de marge pour le formulaire, il y aura 10 pixels de décalage.

Re-Edit : J'ai supprimé la marge fautive et ajouté un padding dans le formulaire, et le décalage disparaît ! Merci à toi comar91, car je n'aurais pas pensé à changer cette marge qui me paraissait indispensable Smiley ravi