5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

(je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon je pense que certains d'entre vous qui êtes plus expert que moi en HTML etc... pourront me répondre Smiley smile )

L'un de mes clients me suggère de ne pas utiliser la propriété wmode quand j'intègre mes swf dans une page html.
Seulement il ne sait pas justifier son choix et je n'ai d'autre choix que de le convaincre à utiliser cette propriété.

Pour moi le seul inconvénient mais qui peut être contourné c'est celui des champs de saisies (formulaire et autres), qui pose problème avec le pavé numérique et les caractères spéciaux lorsque la propriété wmode est paramétré sur "transparent".

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de cette propriété... (articles, exemples etc...). Pour que je puisse expliquer clairement à mon client que ce n'est pas un mauvais choix d'utiliser wmode...

Merci à tous

Leakim
Bonjour,
à ma connaissance la seule raison qui peut pousser à ne pas implémenter wmode vient du fait que les synthèses vocales ignorent les objets Flash qui en sont dotés. ça n'a donc d'intérêt que si le contenu du flash doit être rendu accessible aux synthèse vocales.

D'autre part si aucun contenu de la page ne peut se superposer à l'anim
flash (agrandissement du texte, liste déroulante...) le param wmode n'est à ma avis pas nécessaire, sachant qu'un flash non doté du wmode se trouvera
toujours au dessus.
Modifié par Hermann (19 Nov 2008 - 13:45)
Merci des précision,

Dans mon cas il s'agit de contenu flash avec des bords arrondis et du contenu html qui risuqe certainement de passer au dessus du contenu flash donc je ne vois pas comment éviter le wmode transparent ?

D'autre par je ne vois pas ce qu'est la synthèse vocal mais je ne pense pas en avoir l'utilité dans mon site.

Leakim
Leakim a écrit :
D'autre par je ne vois pas ce qu'est la synthèse vocal mais je ne pense pas en avoir l'utilité dans mon site.

Les personnes aveugles ou malvoyantes qui visitent ton site peuvent se faire lire les pages par un programme (et être aidée pour naviguer). Smiley cligne Mais bon, si tout est en flash, c'est foutu...
Modifié par Patidou (19 Nov 2008 - 15:20)
Hello,

J'ai déjà abodé le sujet dans la partie "débutant".
Le wmode sur transparent pose problème uniquement sur FF avec le champs de texte en saisie (je n'ai pas testé sur opéra).

Certains caractères sont mal interprétés...je sais, ça n'a rien à voir mais le problème est bien là Smiley lol

@+
copperfield a écrit :

Le wmode sur transparent pose problème uniquement sur FF avec le champs de texte en saisie (je n'ai pas testé sur opéra).

Salut à tous,
Copperfield, pourrais-tu préciser de quel Firefox il s'agit ? 2 et/ou 3 ?
Merci d'avance Smiley biggrin
Modifié par lilycoeur (25 Nov 2008 - 17:08)
Hello,

Bon bah je vais te faire un gros bisous car je viens de m'apercevoir que j'ai laissé le bug sur une page en ligne pour un module de connexion (ça prouve au moins qu'Internet Explorer est encore dans la place Smiley lol )

Bon je viens de faire les tests et voici ce qu'il en ressort :

Le problème apparait sur les navigateurs FF2 et 3 ainsi que sur Opera.
Il est donc indispensable de désactiver le wmode sur transparent.
La méthode du swfObject ne résoud pas non plus le problème.

Pour ma part j'ai du revoir le design pour éviter la transparence de mon swf.

Sur IE7 aucun soucis.

Pour vérifier le problème rapidement car ça ne concerne que certains caractères taper "@" dans votre champs de saisie flash si celui-ci apparait comme un "à" vous avez perdu Smiley lol

Voilou j'espère que ça servira à tous.

@+