Bonjour à tous,
j'ai un souci avec un menu déroulant assez contraignant....
Le menu est sous forme de tableau (oui je sais.... pas ma faute )
et accueille un sous menu.
J'ai récupéré un code JS qui affiche ou masque une div présente dans chaque TD sous cette forme là :
Le pb est que au rollout il devrait automatiquement masquer le sous menu. Mais comme le sous menu doit etre rattacher au menu et qu'il n'y a aucun lien hiérarchique entre les deux je ne trouve pas comment faire.
La deuxième solution que j'ai mis en place : les ul li classiques imbriqués de menus XHTML. (avec des hover et tout)
Tout ca marchait MAGNIFIQUEMENT BIEN SAUF.... le doctype pas bon qui fait sauter toute la mise en page du site. En gros, le site ne doit pas avoir de doctype pour fonctionner correctement, mais si j'en met pas, le menu en xhtml ne marche pas...
J'ai essayé donc une dernière solution :
Là du coup j'ai un lien de parentée avec le menu parentet le menu enfant (et je peux joeur sur le hover).. sauf que.. un a dans un a... ca marche pas...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de contrainte et comment l'a t'il résolu ?
Merci d'avance !!!!
Je suis définitivement brouillée avec le vieux HTML.....
Modifié par mymygo (17 Nov 2008 - 19:30)
j'ai un souci avec un menu déroulant assez contraignant....
Le menu est sous forme de tableau (oui je sais.... pas ma faute )
et accueille un sous menu.
J'ai récupéré un code JS qui affiche ou masque une div présente dans chaque TD sous cette forme là :
<td>
<a href="#" onmouseover="montre('ssmenu1')>mon lien niveau 0</a>
<div id="ssmenu1">
<ul> <li><a href="#">lien niveau 1</a></li></ul>
</div>
</td>
Le pb est que au rollout il devrait automatiquement masquer le sous menu. Mais comme le sous menu doit etre rattacher au menu et qu'il n'y a aucun lien hiérarchique entre les deux je ne trouve pas comment faire.
La deuxième solution que j'ai mis en place : les ul li classiques imbriqués de menus XHTML. (avec des hover et tout)
Tout ca marchait MAGNIFIQUEMENT BIEN SAUF.... le doctype pas bon qui fait sauter toute la mise en page du site. En gros, le site ne doit pas avoir de doctype pour fonctionner correctement, mais si j'en met pas, le menu en xhtml ne marche pas...
J'ai essayé donc une dernière solution :
<td>
<a href="#"> menu niv 0
<div id="ssmenu1">
<ul>
<li><a href="#"></a></li>
</div>
</a>
</td>
Là du coup j'ai un lien de parentée avec le menu parentet le menu enfant (et je peux joeur sur le hover).. sauf que.. un a dans un a... ca marche pas...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de contrainte et comment l'a t'il résolu ?
Merci d'avance !!!!
Je suis définitivement brouillée avec le vieux HTML.....
Modifié par mymygo (17 Nov 2008 - 19:30)