5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous, j'hésite sur un choix à faire pour structurer une liste de répertoires.
Cette liste contient une cote et un titre. Ex: RG-3, Montréal, répertoire des mariages. Et ainsi de suite.
En ce moment, je travaille avec un tableau à deux colonnes. Mais je me demande si c'est la meilleur façon de faire. J'ai des doutes tout d'un coup.

Je pourrais aussi utiliser des listes de définitions. J'ai seulement une de mes listes qui comporte trois colonnes. Le reste des listes n'ont que deux colonnes.

En plus, je me demande, dans le cas de l'utilisation d'un tableau, si c'est mieux d'utiliser <caption> ou <hn> comme titre. J'ai lu ce qui s'est dit sur le forum depuis le début là-dessus, mais ça ne m'a pas convaincu.

Bref, je suis dans les questionnements... Smiley ohwell

Si quelqu'un peut m'aider à m'éclaircir, merci à l'avance Smiley smile
Ça va dépendre de ton contenu, mais un tableau ça a l'air bien.
Les listes de définitions, c'est surtout pertinent pour les définitions. Smiley cligne

Si tu utilises un tableau, les en-têtes de colonnes et élément CAPTION me semblent indiqués.
Salut Florent et merci, oui et bien je crois que je vais continuer avec les tableaux. Effectivement, c'est plus logique.

Quand j'ai fait quelques recherches sur le forum sur <caption>, il y avait quelques réponses qui disaient d'utiliser des <hn> à la place...

Ça fait quoi comme différence ?
Mabelle a écrit :
Ça fait quoi comme différence ?

Caption c'est le titre du tableau. Un hN c'est un titre, qui concerne à priori tous les contenus qui le suivent jusqu'à apparition d'un titre de même niveau ou de niveau supérieur.