5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

J'ai un petit problème. Depuis quelques versions, firefox autorise qu'on selectionne (sorte de drag&drop) des images présentes sur des sites web. Dans le cas d'une image de fond ou de boutons, cela est très embêtant. Y a t il une manière d'interdire cela ?

merci
Modifié par yesh2 (04 Nov 2008 - 11:26)
yesh2 a écrit :
Depuis quelques versions, firefox autorise qu'on selectionne (sorte de drag&drop) des images présentes sur des sites web. Dans le cas d'une image de fond ou de boutons, cela est très embêtant.

Jamais eu le cas pour une image de fond (je n'arrive pas à reproduire le comportement). Jamais été embêté par ce comportement par ailleurs.

yesh2 a écrit :
Y a t il une manière d'interdire cela ?

Pas à ma connaissance. Mais je doute que ce soit utile. Voir du côté de -moz-user-select éventuellement.
Modifié par Florent V. (03 Nov 2008 - 21:17)
Par exemple, dans le site que je développe www.reservoirdub.be, je trouve très gênant que le fond et les boutons soient selectionnables et drag and dropables.

Enfin c'est peut etre parce que je clique toujours partout quand je teste un site...
Modifié par yesh2 (03 Nov 2008 - 22:26)
Salut, salut,

cela a déjà été dit mais bon : tout ce qui apparaît sur une page web (y compris les images) est récupérable par les visiteurs et il n'y a rien à faire pour les en empêcher... sauf ne rien mettre en ligne. Smiley ravi

Que les navigateurs implémentent des fonctions pour faciliter cette récupération ne change pas grand chose au "problème" selon moi.
yesh2 a écrit :
Par exemple, dans le site que je développe www.reservoirdub.be, je trouve très gênant que le fond et les boutons soient selectionnables et drag and dropables.

Pour les boutons, ça ne me choque pas. Pour le fond, par contre, ça peut être surprenant. Ce comportement vient du fait que tu as utilisé un élément IMG plutôt qu'une image de fond en CSS.
Florent V. a écrit :

Pour les boutons, ça ne me choque pas. Pour le fond, par contre, ça peut être surprenant. Ce comportement vient du fait que tu as utilisé un élément IMG plutôt qu'une image de fond en CSS.

cool c'est exactement ce que je chercheais

merci