Bonjour, j'ai lu qu'il était possible de nommer de la même manière plusieurs champs d'un même formulaire en utilisant l'attribut <name>.
Par exemple dans le cas d'un système de vente en ligne, d'avoir un <fieldset> adresse de facturation et un autre adresse de livraison:
exemple :
et ensuite le même mais pour les adresses de livraison..
Donc je me demande si j'ai bien compris car je ne vois pas trop ensuite comment récupérer le retour du formulaire et faire la distinction entre les deux.
l'id pourrait t'il jouer un rôle dans cette histoire, ou me suis-je tous simplement trompé ?
Merci d'avance de vos réponses.
(edit=ElMoustiko)J'ai ajouté des tag [ code] [/code] (en bas de la zone de saisie du message) pour clarifier tout ça, pense à le faire la prochaine fois, merci (/edit)
Modifié le 14 Nov 2004 - 16:32
Par exemple dans le cas d'un système de vente en ligne, d'avoir un <fieldset> adresse de facturation et un autre adresse de livraison:
exemple :
<fieldset>
<legend>Coordonnées de facturation</legend>
<p>
<label for="nom">Non :</label>
<input type="text" name="nom" />
</p>
<p>
<label for="prénom">Prénom :</label>
<input type="text" name="prénom" />
</p>
<p>
<label for="adresse">Prénom :</label>
<textarea name="adresse" rows="8"></textarea>
</p>
<p>
<label for="cp">Code postal :</label>
<input type="text" id="cp" name="cp" />
</p>
<p>
<label for="ville">Ville :</label>
<input type="text" id="ville" name="ville" />
</p>
<p>
<label for="pays">Pays</label>
<select id="pays" name="pays">
<option value="1">France</option>
<option value="2">Italie</option>
</select>
</p>
</fieldset>
et ensuite le même mais pour les adresses de livraison..
Donc je me demande si j'ai bien compris car je ne vois pas trop ensuite comment récupérer le retour du formulaire et faire la distinction entre les deux.
l'id pourrait t'il jouer un rôle dans cette histoire, ou me suis-je tous simplement trompé ?
Merci d'avance de vos réponses.
(edit=ElMoustiko)J'ai ajouté des tag [ code] [/code] (en bas de la zone de saisie du message) pour clarifier tout ça, pense à le faire la prochaine fois, merci (/edit)
Modifié le 14 Nov 2004 - 16:32