5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voilà j'utilise le HTML 4.01 Transitional et j'essaye de monter un site validé.

Cependant j'ai deux petits ( enfin je crois ? ) problèmes au sujet d'un script javascript, j'espère que vous pourrez m'aider.

1er problème :

<layer name="nsviewer"></layer>

La balise <layer> ne semble pas être validé par W3, comment la remplacer ?

2ème problème :

document.write('<div id="viewer"></div>')

Les "div" déclarés dans un code javascript ne semblent pas reconnu et donc aucune "fermeture" n'est trouvé, donc le code n'est pas validé. Comment puis-je résoudre le problème ?

Mon but est d'utilisé le script trouvé sur ce site web : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex5/bottomtool.htm

Mais sans régler ces deux problèmes impossible de le valider...

Merci beaucoup !
Wah, ça c'est du vieux script. Quant à l'élément LAYER... jamais entendu parler. C'est un machin propriétaire qui date de Netscape 3, non?

J'aurais tendance à te conseiller de laisser tomber ce script (et beaucoup de ceux que l'on trouve sur des sites proposant des scripts «DHTML»), et de chercher quelque chose d'équivalent et de plus récent. Peut-être un script utilisant jQuery ou une autre bibliothèque JavaScript.
Merci de ta réponse.

Je suis tombé sur ce site par hasard et ce script me plais assez, dommage qu'il ne soit plus tout jeune.

Pour layer je sais pas trop je connais pas non plus, en tout cas un div le remplace facilement donc c'est sûrement une vieille balise.

Comme je ne maîtrise absolument pas javascript je n'utilise que des scripts, si tu as de bons liens où en trouver je suis preneur Smiley biggrin

Merci
Si tu utilises la bibliothèque jQuery par exemple (après avoir lu les tutoriels d'introduction, parce que sinon tu vas nager...), tu peux chercher avec des termes comme:
- jquery notification;
- jquery tooltip;
- etc.
<layer> est la version Netscape de <div> dans les années 95-96 Smiley cligne Dreamweaver a longtemps proposé dans ses préférences le choix entre <div> et <layer>. A noter aussi que c'est à cause de cette balise <layer> que la notion assez farfelue de "calques" est apparue. Bon, tout ça, ça nous rajeunit pas Smiley smile