5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Est-il envisageable d'inscrire un code html ou autre dans une signature de mail (Thunderbird, Outlook ou Mail) qui appellerait un texte ou une image se situant sur un fichier ftp ? Avantage : pour une boîte de 30 personnes, il suffit de changer le message à un endroit et tout le monde est à jour en même temps et avec la même chose...

Merci
Par défaut, tous les clients mail désactivent les images dans les mails.
Donc oui, c'est faisable. Mais personne ne le verra.
Hello,

La remarque est pertinente pour les images. Donc ce serait plutôt avec du texte. Et là, ça va dépendre de chaque logiciel.

Si je me souviens bien du fonctionnement d'Outlook, lorsqu'on importe une signature depuis un fichier externe c'est une copie qui est effectuée. Ainsi, Outlook utilise la copie à chaque envoi d'e-mail et pas le fichier d'origine.

De plus, je crois qu'aucun client mail ne permettra de récupérer un fichier en FTP. Smiley ohwell

Donc à priori non, ça va pas être possible.
Si je comprends bien, le seul moyen pour q'un mail intègre une information dynamique, c'est de le faire via un CMS comme Spip ou Joomla ou directement en php ? C'est dommage que ce ne soit pas une fonction intégrée dans les logiciels de mails, ce serait très pratique...