5568 sujets

Sémantique web et HTML

a écrit :
Line 53, Column 32: document type does not allow element "h2" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag.

<li><a href="commerces.php"><h2>[Alimentation]</h2></a></li>

&#9993;

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Voici donc le rapport W3C.

Qu'ajouter? Je suis pas encore assez balèze pour comprendre où est le problème? Dans la succession de balise?

Je suis preneur de toutes infos.

Merci
Modifié par lodemars (08 Oct 2008 - 21:55)
bonjour,

c'est normal, h2 est un élément "bloc" et a un élément "inline"
tu peux pas mettre un bloc dans un inline

il faut mettre <h2><a>le lien </a></h2>
Smiley smile
Merci Ginette.

J'apprends un truc. Question subsidiaire : quel est l'impact (hormis l'invalidité)? parce qu'à première vue ça ne semble pas gênant au niveau de ma page.
je suis pas sûre mais je pense que ça peut poser problème si tu as besoin de définir des marges / hauteurs / background spécifiques, vu que les éléments inline ne réagissent pas pareil que les blocs

et puis pour une erreur comme ça, le validateur peut ensuite voir des erreurs partout dans ton code et te dire qu'il y en a 300, alors qu'une fois corrigée la première, en fait c'était la seule Smiley lol Smiley eek
Encore merci.
Je crois qu'il est temps que j'aille me replonger dans quelques chapitres sur les fondamentaux. Smiley cligne
Pour l'impact des erreurs HTML: les navigateurs sont conçus pour se débrouiller même avec un code absolument mauvais. Car du code très mauvais, il y en a un peu partout (60% du Web? Smiley lol ).

Donc pour une erreur donnée, ça peut très mien marcher même sans corriger l'erreur. Sauf peut-être dans tel ou tel navigateur qui ne corrige pas cette erreur en interprétant ton code de la même manière que les autres. Et sauf dans tel ou tel contexte un peu particulier. Bref, souvent ça marche, et des fois ça marche pas.

Quand tu es confronté à un problème, il faut alors se demander:
- laquelle de mes 300 erreurs de code HTML pose ce problème?
- et est-ce que ça vient des erreurs HTML, d'ailleurs?

Bref, c'est pas super prudent de laisser des erreurs HTML en se disant «bah, ça passera sûrement». On risque de perdre pas mal de temps ainsi et de se retrouver incapable d'identifier correctement un problème.
Ma question n'induisait pas une volonté de ma part de laisser trainer les erreurs. Au contraire, c'était histoire de comprendre l'erreur. Mais comme mon code mes formulations grammaticales sont parfois invalide. Smiley smile

D'ailleurs, il ne me reste plus qu'une erreur à éradiquer.
lodemars a écrit :
Ma question n'induisait pas une volonté de ma part de laisser trainer les erreurs.

C'était juste une recommendation de Florent. Smiley cligne
Si ton sujet est résolu merci de le faire savoir dans le titre de ce post. Smiley smile
lodemars a écrit :
Line 53, Column 32: document type does not allow element "h2" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag.

<li><a href="commerces.php"><h2>[Alimentation]</h2></a></li>

&#9993;

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Voici donc le rapport W3C.

Qu'ajouter? Je suis pas encore assez balèze pour comprendre où est le problème? Dans la succession de balise?

Je suis preneur de toutes infos.

Merci