5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je dois revoir un site web et je me demande lequel est le plus pratique pour la maintenance :

Un classique header / footer

ou bien

Utiliser un template de page ?

Qu'en pensez vous ?

merci
un site classique en php avec base de donnée

mais voila j'hesite sur la mise a jour d'un site car je dois le refaire et je me demande si je garde le fonctionnement header/ contenu / footer ou bien si j'utilise des templates de dreamweaver ?
non non je ne fais pas du tout de tableau Smiley lol

je fais bien du css / html / et meme une page model avec le php/sql

mais en gros voila le site www.vivafiesta.fr

il est actuellement fait avec un template dreamweaver et je voudrais savoir si je continu lors de la refonte du site a utiliser ce template ou si je passe en header/footer c'est tout Smiley lol
Beuh... Il y a des commentaires conditionnels partout... Et la hiérarchie des titres n'est pas terrible. Perso je referais le code html et css.

Pour le reste, un programmeur devrait mieux pouvoir te répondre... Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

il y a quand même des tableaux ... pour IE6 (IE7?) via les commentaires conditionnels qui insèrent du code HTML (table, tr, td, ...)
Ça peut être une solution si la mise en page est particulièrement tarabiscotée mais puisque tu te poses la question de la maintenance, je dirais qu'avoir 2 codes HTML différents est une fort probable source d'arrachage de cheveux (source: Kojak)

Avec le design actuel, si le bloc Rechercher n'était pas plus bas que le haut des colonnes 2 et 3, tu aurais une classique mise en page à 3 colonnes avec le menu dans le header. Pour l'instant c'est plus compliqué mais il y a sûrement une solution Smiley smile

(Patidou: les commentaires conditionnels çaÿlebien! Bon ceux-là peut-être pas OK Smiley cligne )
oui j'ai eu besoin de tableau a cause d'ie6 mais juste pour le menu par pour le site en entier.

Par contre quelque soit la mise en page on peut la faire en include de header/footer ou bien en template et je ne sais toujours pas laquelle choisir Smiley lol
Felipe a écrit :
(Patidou: les commentaires conditionnels çaÿlebien! Bon ceux-là peut-être pas OK Smiley cligne )

D'accord avec toi, c'est juste que là, ils étaient utilisés d'une manière peu orthodoxe.
Smiley cligne
Modifié par Patidou (06 Oct 2008 - 17:41)
Tiens, ça serait pas une erreur ça?
<script src="css-js/moo.fx.js" type="text/javascript"></script>
<script src="css-js/moo.fx.pack.js" type="text/javascript"></script>

Le même script appelé en version normale et en version packed?