5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde !
J'ai comme le sale pressentiment que je ne suis pas le premier à avoir poster ce genre de problème... Mais ma vue de prédateur agile ne m'a pas permis de repérer s'il y avait vraiment doublon ou pas. D'avance excusez-moi Smiley smile

Je suis en train de créer un mail qui sera envoyé à mes contacts en HTML.
Je voudrais le tester avec Mail (mac) mais il n'y a apparement pas moyen d'envoyer des mails HTML avec ce logiciel.
Alors je suis prêt à le tester via yahoo.mail ou Hotmail et consoeur.
Mais comment s'y prend-t-on pour ce faire ?

Merci pour vos réponses !
Merci pour l'accueil Smiley smile

J'étais déjà allé sur le site de Pompage (EXCELLENT site au demeurant) Mais de tout ce que j'ai pu voir de tes liens, il ne s'agit que préparation de mail HTML et de compatibilité CSS/HTML dans l'envoi de mail.
Pour ma part, j'en suis encore à "comment envoyer des mails html quand on n'a que MAIL (mac)" Smiley decu

Mais merci malgré tout pour les liens !
Dimitri.L a écrit :
Mais comment s'y prend-t-on pour ce faire ?

On lit la documentation de son logiciel (Mail.app en l'occurrence)?
Comme ça, c'est pas possible d'envoyer des mails en HTML avec mail.
Pas depuis le programme, en tout cas.

Mais il y a une astuce un peu bizarre...mais qui marche impec.

- tu créés ton email en html dans ton éditeur favoris,
- tu l'ouvres dans safari,
- tu choisis "fichier>envoyer le contenu de cette page par courrier electronique" (de mémoire, les mots changent pitêt un peu),
- tu as la bonne surprise de voir mail t'afficher l'éditeur avec ton contenu html... Smiley smile

Voilà, voilà.
On peut aussi créer des gabarits html, il faut aller voir comment sont fait ceux déjà installés. Smiley cligne
Modifié par Patidou (09 Oct 2008 - 15:58)
je me permet de rebondir sur ce sujet.... Smiley smile

je voudrais également envoyer un message html via Mail. j'ai trouvé cette fonction qui permet d'envoyer du html via safari, mais lorsque je fais cmd+I il me dit que cette fonction n'est pas accessible, qu'il faut que j'installe Mail.
OR, mail est installé et est le seul logiciel de mail présent sur mon ordi!!!

je ne comprends pas et ça me rend dingue!!!
Commande+i c'est quoi ça ?
Donc Safari ne reconnait pas Mail ? C'est ça ?
PS : dis-donc, un peu d'anglais ne fait de mal à personne Smiley smile
Voir du côté des sites francophones d'utilisateurs de logiciels et systèmes Apple, alors. C'est loin d'être la spécialité ou tout simplement le thème de ce forum. Smiley cligne