5568 sujets

Sémantique web et HTML

Ce WE, j'ai reçu une livraison de site internet et j'ai remarqué (pour la premiere fois) qu'il n'y avait pas de DOCTYPE sur certaines page.

J'en ai fait la remarque au developpeur qui me répond :

a écrit :

Il n'y a jamais eu de doctype dans la page d'accueil...(du moins dans l'accueil par défaut)
Il est en mode quickly pour des raisons de comptabilité (IE6 et surtout Safari2 de mémoire).
Maintenant, il est vrai que Safari 3 est sortie depuis 2 ans. Je regarderais...

Je m'étonne de cette argumentation. Je pensais (visiblement à tort) qu'il fallait toujours utiliser des DOCTYPE conforme pour que les pages soit traité convenablement par les navigateurs et éviter le mode "Quirk"

Pouvez-vous m'aider à mieux comprendre les DOCTYPE et leur pratique ? Je suis un peu paumé.

D'avance merci
Modifié par Payalba (29 Sep 2008 - 13:58)
Bonjour,

L'argumentation invoquée est en effet un peu bancale : plutôt que de coder la page de manière solide en palliant certaines défaillance grâce notamment à des commentaires conditionnels, il préfère la coder de manière bancale en misant sur le fait que les navigateurs conformes interpréteront correctement cette dernière quand même.

Le problème est pris à l'envers... Et si on fait l'analogie avec une construction, cela reviendrai à :
Je sais bien que la structure de votre maison n'est pas parfaite, mais après tout les matériaux sont solides, ils devraient tenir ! Smiley confus

Un peu plus d'infos dans la FAQ Smiley cligne
Arsene a écrit :
C'est quoi le mode "quickly" ? ...un "quirks" mal écrit ou autre chose que je connais pas ?

Je pense qu'il s'agit de ça, oui. Smiley biggol
Ou alors ce développeur possède des connaissances qui me sont... totalement inconnues ! Smiley lol
Arsene a écrit :
C'est quoi le mode "quickly" ? ...un "quirks" mal écrit ou autre chose que je connais pas ?

Oui je pense que c'est une faute de frappe.
Cygnus a écrit :
Bonjour,

L'argumentation invoquée est en effet un peu bancale : plutôt que de coder la page de manière solide en palliant certaines défaillance grâce notamment à des commentaires conditionnels, il préfère la coder de manière bancale en misant sur le fait que les navigateurs conformes interpréteront correctement cette dernière quand même.

Le problème est pris à l'envers... Et si on fait l'analogie avec une construction, cela reviendrai à :
Je sais bien que la structure de votre maison n'est pas parfaite, mais après tout les matériaux sont solides, ils devraient tenir ! Smiley confus

Un peu plus d'infos dans la FAQ Smiley cligne

Merci ça me rassure.

Je verrai avec cette société pour règler ce problème.
Payalba a écrit :
Merci ça me rassure.

Je verrai avec cette société pour règler ce problème.

De rien Smiley smile
Problème [Résolu] ? Smiley cligne
Modifié par Cygnus (29 Sep 2008 - 13:55)
Rapidement: le développeur en question est incompétent en intégration web. C'est peut-être (sans doute) un très bon développeur par ailleurs. Développement et intégration web sont deux compétences séparées (même si certains maitrisent plutôt bien les deux).
Florent V. a écrit :
Rapidement: le développeur en question est incompétent en intégration web. C'est peut-être (sans doute) un très bon développeur par ailleurs. Développement et intégration web sont deux compétences séparées (même si certains maitrisent plutôt bien les deux).

Smiley eek Je préférerai que l'on évite de prendre cette voie...
Smiley cligne