5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir à tous,

Je me prends la tête sur les liens de mon "footer" et je ne m'explique pas pourquoi ils ne fonctionnent pas ! C'est la première fois que quelque chose comme ça m'arrive...
Pourtant pas compliqué à faire un lien Smiley confus

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Voilà le lien :
http://www.sandrachiche.com/LNA/LNAV2/index.html

Merci par avance de votre aide, je vais devenir folle !
Smiley smile

Sandra
Modifié par sayu (29 Sep 2008 - 14:29)
Bonsoir,

Il semblerait que le problème vienne de #pagehome et de sa propriété "min-height:600px;" trop importante. #footer est recouvert par #pagehome, ce qui empêche d'activer les liens avec la souris. En supprimant cette propriété tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le problème rencontré est, comme le pointe Shunkin, un problème de recouvrement de blocs. Mais le problème de fond serait plutôt la hauteur fixe de 500px donnée à div#centrehome. Les hauteurs fixes, saimal.
Shunkin : Merci beaucoup ! Effectivement après avoir supprimé la propriété min-height, c'est réglé les liens fonctionnent...

En revanche je viens de m'apercevoir que j'ai une barre de défilement horizontale qui apparait (uniquement sur cette page du site) .... à quoi cela peut-il être dû ?

Merci à nouveau de votre aide ....
Sandra

PS : merci également Florent Smiley smile
Modifié par sayu (29 Sep 2008 - 09:37)
sayu a écrit :
Shunkin : Merci beaucoup ! Effectivement après avoir supprimé la propriété min-height, c'est réglé les liens fonctionnent...

Problème [Résolu] ? Smiley cligne
À priori, c'est dû à ça:
#header2 {
	height: 150px;
	margin-left: 367px;
	width: 990px;
}

990 + 367 = 1357px d'espace occupé par ce bloc, à partir du bord gauche du conteneur global. Si la zone d'affichage du navigateur fait moins de 1724px de large (990 + 367*2), tu auras une barre de défilement.

Solution simple: supprimer cette largeur de 990px appliquée à #header2, largeur de toute manière parfaitement inutile.

(On peut dire la même chose pour la largeur de #centrehome, rappeler que les hauteurs fixes c'est pas bien, et dire de même pour le footer qui a aussi une telle largeur fixe inutile.)