5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je suis en train terminer un site web. Lien forum.forumsmusic.com
Il y a un problème : Le CSS ne s'affiche pas sous Mozilla Firefox, alors que tout semble normal sous IE.

Est-ce un problème de CSS, ou XHTML... ect
J'en ai aucune idée ! C'est très embettant car le site n'est plus le même sans la mise en page...

PS : Si vous avez des suggestions au passage. Elles sont toujours les bienvenues Smiley smile
Je sais bien que normalement tu indiques un type CSS dans ton appel à la feuille de style. Mais comme tu lui as donné comme extension .html au lieu de .css, il est possible que tes problèmes viennent du fait que le paramétrage du serveur prend peut-être le pas sur ce que tu indiques dans ton code; or en l'occurrence, le serveur est configuré pour délivrer un type text/html automatiquement aux fichiers avec cette extension. Je te suggère de renommer ton fichier en .css (profites-en au passage pour indiquer une URL relative au lieu d'une URL absolue Smiley cligne )...
Mon hébergeur est Forumactif, et on ne peut pas choisir les extensions... il n'y a pas de client FTP, tout passe par l'interface d'administration. Faudrait-il que remplace :

<link rel="stylesheet" media="screen" href="/stylecss-h2.html" type="text/css" />

par <link rel="stylesheet" media="screen" href="/stylecss-h2.html" type="text/html" /> ?

Pour les URL, je les mettrais en relative, ça prendra moins de temps si le site change de nom...
Alias a écrit :
Mon hébergeur est Forumactif, et on ne peut pas choisir les extensions... il n'y a pas de client FTP, tout passe par l'interface d'administration.
Alors tu devrais changer d'hébergeur. En gratuit free te laissera faire beaucoup plus de choses et pour quelques euros tu pourrais avoir ton propre hébergement (chez OVH ou autre). Smiley cligne
Alias a écrit :
Mon hébergeur est Forumactif, et on ne peut pas choisir les extensions... il n'y a pas de client FTP, tout passe par l'interface d'administration.

Tu ne peux même pas déposer une bête feuille CSS Smiley eek ?

Alias a écrit :
Faudrait-il que remplace :

<link rel="stylesheet" media="screen" href="/stylecss-h2.html" type="text/css" />

par <link rel="stylesheet" media="screen" href="/stylecss-h2.html" type="text/html" /> ?

Hmpf, non, je ne crois pas que cela serve à grand'chose. Car ton fichier n'est pas du html...

Au pire, essaie d'utiliser une feuille de style interne dans ton template.
Administrateur
Bonjour,

je viens de regarder 2 forums *.forumactif.fr et ils ont bien chacun leur feuille de style Smiley confuse
Au pire, tu peux placer tes règles CSS dans un élément
<style>
(règles CSS, tout plein)
</style>

placé dans l'élément <head> de tes pages HTML.
(je pense que c'est ce que voulait dire Gilles par "utiliser une feuille de style interne dans ton template" Smiley smile )