5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour Je rencontre 1 stress pour la validation de mon code.
Ma page est en php et j'ai donc fait ci dessous un copié collé de cette page interprétée par mon navigateur...

Endroit ou ça coince:

<a href="resutatnews.php?id=13">
<h1>Exercice physique et santé; un bon ménage</h1>
<span class="chapeau">L'exercice physique </span><br />
<span class="liens">suite...</span></a>

Message validateur

<h1>Exercice physique et santé; un bon ménageee</h1>
&#9993;
The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Cela veut dire que mes <a href="resutatnews.php?id=13"> ne peuvent contenir du h1 c'est cela? J'ai essayé de remplacer le h1, mais tjs le même résultat !

Auriez vous une idée ?
Modifié par FranZz (04 Sep 2008 - 14:28)
Un élément a est un élément de type inline ne pouvant contenir que des éléments de type inline ... h1 est de type block. Smiley cligne

Ton a devrait être dans ton h1 est non le contraire ... et un h1 cliquable je ne suis pas très sur de l'utilité de la chose ... Smiley rolleyes
yodaswii

Un h1 cliquable.

Mon titre = <h1>Titre</h1>

Ce titre doit être cliquable et les deux éléments suivant également.
Modifié par FranZz (04 Sep 2008 - 13:06)
FranZz a écrit :

Un h1 cliquable.

Mon titre = <h1>Titre</h1>

Ce titre doit être cliquable, qu'est ce qui cloche ?

Pas de soucis à avoir des titres de section cliquables. Pour la syntaxe, suivre ce que t'as dit yodaswii:
a écrit :
Ton a devrait être dans ton h1 est non le contraire
et j'ajouterais que span étant neutre, tu n'as aucune notion de hiérarchie structurelle dans ce bout de code. Ce qui suit ton <h1> c'est quoi exactement ? du <h2> ? du <p> ? Vaut mieux le préciser.

(et , accessoirement, si ton lien ne marche pas y'a des chances pour que la page s'appelle "resultatnews.php" et que donc un click sur "resutatnews.php" ne te mène nulle part.... ça m'arrive tellement souvent ce genre de truc que ça m'étonnerait que je sois le seul, quand même Smiley cligne )
Modifié par Arsene (04 Sep 2008 - 13:23)
Ok merci bien !

Etant donné que j'ai 3 éléments qui doivent avoir le m^me lien, c'est pour cette raison que j'ai voulu tout englober dedans !!!

Donc, c'est pas possible, je dois coller ce lien individuellement c'est cela ?

<a href="resutatnews.php?id=13">
<h1><a href="resutatnews.php?id=13">Titre 1</a></h1>
<span class="chapeau"><a href="resutatnews.php?id=13">Contenu1 </a></span>
<span class="liens"><a href="resutatnews.php?id=13">Contenu2</a></span>
si les classes "chapeau" et "lien" ne servent qu'à des questions de mises en forme affecte-les aux <a et supprime les span inutiles. Ou alors tu englobes le tout dans l'ordre : <p><a><span1>xxx</span><span2>xxx</span></a></p>
C'est bon, j'ai obtenu ce que je voulais ...
Sauf:
<h1><a href="resutatnews.php?id=1">Exercice  ménagé</a></h1>

Et mon css
h1 a:link a:hover a:visited a:active{
	color:#009FB8;
	text-decoration:none;

}

Mais h1 ne prend pas ses propriétés ...
Il y a un vrai problème de compréhension quant aux sélecteurs CSS.
Ceci, par exemple:
h1 a:link a:hover a:visited a:active

Ce sélecteur ciblerait un lien actif dans un lien visité dans un... etc. Bref, une révision des bases s'impose. Smiley cligne
Ok, confusion ...

a:link { color: #000;} /* lien non-visité */
a:visited { color: #eee} /* lien visité */
a:hover { color: #cc0000} /* lien survolé */
a:active { color: #cc0000} /* lien activé */

Notez que la recommandation css 2 précise:
"Noter que la règle A:hover doit être placé après A:link et A:visited, autrement les règles de cascade feront que la propriété 'color' spécifiée par celle-ci sera cachée. De la même façon, comme la règle A:active est placée après A:hover, la couleur spécifiée par celle-ci (lime) sera appliquée quand l'utilisateur active et survole l'élément A."

Mis à part cela ...
FranZz a écrit :
(...)Mis à part cela ...

Voilà le code pour cibler les liens dans les h1

h1 a:link { color: #000;} /* lien non-visité */
h1 a:visited { color: #eee} /* lien visité */
h1 a:hover { color: #cc0000} /* lien survolé */
h1 a:active { color: #cc0000} /* lien activé */

Un petit cours pour débutant?
Smiley cligne
Modifié par Patidou (04 Sep 2008 - 14:10)
Et hop, simplifions encore:
h1 a {color: #000;}
h1 a:visited {color: #eee}
h1 a:hover, h1 a:focus, h1 a:active {color: #c00}
Mis à part cela, merci..

Purée, à force d'apprendre PHP / MYSQL / CSS / XHTML / XML / , ben le nord j'ai du mal à le retrouver.

En gros, méli mélo, carences d'heures de sommeil > Résultat médiocre. | La honte
Modifié par FranZz (04 Sep 2008 - 14:24)