5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je vais bientôt travailler sur un projet d'intégration HTML, et après avoir vu la créa graphique d'une des pages, je me demande comment la structurer tout en respectant les standards du W3C.

L'image ci-dessous représente le schéma de la-dite page.

Je ne cherche pas à ce qu'on me mache le travail, loin de là, mais je bute simplement sur le début. Smiley sweatdrop

Pensez-vous qu'il est possible d'intégrer une telle page en respectant les standards ?

Merci d'avance

Créa :
upload/7625-crea.jpg
Modifié par donnie (04 Sep 2008 - 13:41)
Ce sont tous ces arrondis qui s'encastrent qui me posent problème en fait. Je ne sais pas trop quels "div" contrsuire, et ce qu'ils doivent englober.
Bonjour Smiley smile

Tu peux bien sûr créer cette page tout en ayant un code propre.
Arrondis ou pas, tu dois considérer chacun de tes blocs comme une partie de ta page, qui a sa fonction propre.
L'aspect visuel n'est qu'une surcouche qui ne doit pas empêcher d'obtenir une bonne lisibilité du contenu.

Peut-être le tutoriel Réalisation d'un design complet (XHTML / CSS) en 5 étapes pourra-t-il t'aider.
J'ai compris, c'est le nouveau concours Alsa "off"... y'a des wizkis à gagner ?

Proposition en 8 éléments où 7 (le contenu de page) suit tranquillement son cours dans le flux en occupant les places vacantes.... maintenant ça dépend aussi de ce que deviendra 6, au statut très ambigu : hauteur fixe ou fluctuante ? et aussi quel type d'infos là-dedans, reliées au contenu principal ou contextuelles ou aléatoires ou quoi ?
Sinon toutes (enfin, presque) les courbures de déco ch... à gérer passent en background à aligner correctement en haut/bas ou droite/gauche.
upload/897-7625-crea2.jpg
Modifié par Arsene (02 Sep 2008 - 16:10)
Merci Arsene !

Tout me parait très bien, sauf la barre de menus que je ne pourrai découper comme ça car le cadre du login possède des infos au même niveau que la barre de menus.

Mais en tout cas ça me donne une bonne idée du truc.

Je ne peux pas répondre aux questions de hauteur ou de type d'info pour le moment car je n'ai pas assez d'info de mon côté.

Un grand merci à vous deux pour votre aide ! Smiley biggrin