5568 sujets

Sémantique web et HTML

Voila, je ne pense pas que ce soit le bon salon pour poser cette question et encore moins le bon site. Mais bon j'aime bien Alsacréations donc je me suis dit que vous pourriez peut être m'éclairer...

J'ai récemment changer le titre et la description de mes pages Web.
Et je me demandais au bout de combien de temps google s'en apercevrait et le mettrait a jour dans sa page de recherche.

Sachez que ce site et extrêmement récent (quelques mois) et que je n'avais pas renseigné la balise meta "revist after X days"

Merci a vous si vous avez un ordre d'idée ou si vous connaissez un moyen de lui signaler. Smiley cligne

Sinon je prendrais ma patience a deux mains (hum.. je ne sais pas si ça ce dit ça) Smiley smile
Modifié par epheo (30 Aug 2008 - 00:00)
hello Smiley smile

Pour mon blog ce genre de modif se fait chez google en moins de 2 heures (je teste de temps en temps). En même temps mon blog existe depuis un an.

Pour avoir eu quelques autres expériences de ce genre avec des sites nouvellement crées, tu peux compter quelques jours facile avant de voir la modif arriver sur un site relativement récent, pas forcément très bien indexé et sans sitemap.xml ..

.. Sinon, peut être serait il intéressant pour toi de créer un compte sur "google webmaster tools" pour soumettre un sitemap qui lui permettrait de visiter ton site plus souvent.
Modifié par audrasjb (30 Aug 2008 - 01:42)
Heyoan a écrit :
Salut,

juste en passant j'étais tombé sur un article de Sébastien Billard qui indiquait que la balise <meta> "revisit-after" bien que toujours très utilisée était inutile. Smiley cligne

Intéressant cet article, mais il date de 2005... Il y a du avoir qqs évolutions, non?
lodemars a écrit :
Intéressant cet article, mais il date de 2005... Il y a du avoir qqs évolutions, non?

Oui, l'utilité de cette balise a été multipliée par mille entre temps. De zéro, on passe donc à zéro. Smiley lol

Plus sérieusement, Sébastien écrivait il y a trois ans:
a écrit :
Aucun moteur majeur ne l'a jamais prise en compte, cette balise étant à l'origine une balise propriétaire d'un petit moteur local (Vancouver Webpages) qui semble lui même ne plus la supporter aujourd'hui...

Il n'est pas possible actuellement de contrôler les venues des moteurs.

Je ne vois pas en quoi cette situation aurait changé depuis trois ans. Je vois mal un moteur majeur prendre en compte cette balise propriétaire qu'il avait jusqu'ici parfaitement (et fort logiquement) ignorée.

En décembre 2007, Google confirmait qu'ils n'utilisaient pas "revisit-after", et conseillaient aux webmasters qui veulent indiquer une date de mise à jouer et une fréquence de modification d'utiliser les sitemaps XML.