5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je suis webmaster amateur et je cherche à parfaire au mieux mes créations.
J'ai créé dernièrement des pages web en partant de Photoshop. Je les ai modifié dans Dreamweaver et je cherche maintenant à les valider au W3C.
Toutefois, j'ai une erreur que je n'arrive désespérement pas à arranger.

Voici ce qu'il m'affichait:
a écrit :
You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.

Voici le code qui ne passait pas au contrôle:
<td width="140" rowspan="2" valign="top" background="design2/images/menu.jpg" id="menu"><p class="titre">Menu</p>

M'étant renseigné, on m'a dit que je devait mettre mon image avec CSS. J'ai donc fait mais du coup mon image s'affiche pas correctement.

Voici mon code actuel en CSS:
#g {
	background-image:url(design2/images/arthezius_10.jpg);
	background-position:top;
	background-repeat:repeat-y;
}

Le résultat visuel est ici: http://arthezius.fr/accueil.php

Si quelqu'un pourrai m'aider... Smiley decu
Arthezius a écrit :
J'ai créé dernièrement des pages web en partant de Photoshop. Je les ai modifié dans Dreamweaver et je cherche maintenant à les valider au W3C.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la validité du code généré par Photoshop (et en l'occurrence le module ImageReady, je pense). Par contre, pour ce qui est de sa qualité, elle est extrêmement faible. Le code généré est généralement un amas de tableaux de mise en page imbriqués, formant une grille correspondant à un découpage fait par «tranches». Ce genre de code est utilisable pour créer deux ou trois pages d'un site amateur si on n'a aucun objectif de qualité, de facilité de maintenance et d'accessibilité. Pour la compatibilité avec les différents navigateurs, il faut voir ce que ça donne, ça pourrait être assez surprenant.

Sur Alsacréations, nous proposons divers contenus pour apprendre à créer soi-même le code HTML et CSS de ses pages, et ne pas se reposer sur la génération automatique de (mauvais) code par des outils tels que ImageReady ou Dreamweaver (en mode «Création» uniquement, le mode «Code» étant très correct). Ça demande par contre un investissement assez conséquent en temps pour acquérir les bases, les mettre en pratique, se perfectionner, etc. Donc ça dépendra sans doute de ton objectif: réaliser un site rapidement sans être trop regardant sur la qualité, ou bien te former correctement dans le but de devenir un webmaster professionnel ou amateur éclairé. Smiley cligne

Quoi qu'il en soit, les bases sont par ici:
http://css.alsacreations.com/Comment-debuter-et-trouver-l-information