5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salux à tous,

voilà, j'ai un souci de compréhension de cette phrase :
" Les URL des hyperliens pointant vers un répertoire et non vers une page en particulier se terminent par une barre oblique "/"."

ça veut dire que les liens pour la navigation "internes" genre : index.html doivent avoir une barre oblique à la fin de .html/ c'est ça ?
Merci de votre aide.
Ce ne sont pas des liens fonctionnels, ce sont deux exemples pour te montrer comment "formater" les url.

a écrit :
Les URL des hyperliens pointant vers un répertoire et non vers une page en particulier se terminent par une barre oblique "/".

Comme le dit la recommandation, si le lien pointe vers un fichier il n'as pas besoin de l'oblique, c'est uniquement en cas de pointage vers un dossier.
Yasashii a écrit :
Ce ne sont pas des liens fonctionnels, ce sont deux exemples pour te montrer comment "formater" les url.

Les URL des hyperliens pointant vers un répertoire et non vers une page en particulier se terminent par une barre oblique "/".

Comme le dit la recommandation, si le lien pointe vers un fichier il n'as pas besoin de l'oblique, c'est uniquement en cas de pointage vers un dossier.

ah !!! ok, je viens de comprendre.
Désolé yodaswii je n'avais pas compris. Smiley confused
Merci pour vos réponses.