5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,
j'ai un probleme de rendu de mes anim flash sous firefox.
en effet elles sembles écrasés sur la largeur
voici la page : http://yvery.com/index2.php
comparer le rendu d'ie (qui est celui que je veux obtenir) avec celui de firefox..

avez vous une idée pour résoudre le probleme

merci
Modifié par f-webconcept (13 Aug 2008 - 18:07)
ma feuille css est valide css 2 pour les erreurs il semble justement qu'elle soit induite par les code d'insertion du flash.
Modifié par f-webconcept (12 Aug 2008 - 21:06)
f-webconcept a écrit :
pour les erreurs il semble justement qu'elle soit induite par les code d'insertion du flash.

Pour une partie, oui. Ça vient principalement du fait que l'élément EMBED n'existe pas dans la spécification HTML. Smiley cligne
L'autre partie serait plutôt liée à des problèmes tels que l'usage d'une syntaxe HTML pour un élément vide (> plutôt que />), des caractères & non échappés, et à vue de nez un ou deux problèmes d'imbrications (</div> en trop ou manquante(s)).

Pour le problème, n'ayant pas IE sous la main je n'ai pas pu comparer. Le rendu des animations Flash ne m'a pas choqué en testant la page avec Firefox 3 et Opera 9.5.

PS: en passant:
a écrit :
ma feuille css est valide css 2 pour les erreurs il semble justement (...)
Il manque un point ou un point-virgule au milieu de ce passage. J'ai dû le relire trois fois avant de réaliser qu'il s'agissait de deux informations séparées. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (12 Aug 2008 - 22:36)
J'ai testé sous firefox, ie, je n'ai vu aucune différence dans les flash, peux-tu préciser de quels flash il sagit exactement ?
merci justement j'allais poser la question...

j'ai corrigé prés de la moitié des erreur mais y en qui sont du au sessions de php... et je ne sais pas trop comment corriger ça..
f-webconcept a écrit :
j'ai corrigé prés de la moitié des erreur mais y en qui sont du au sessions de php... et je ne sais pas trop comment corriger ça..
Ben... c'est aussi dans la FAQ.
encore merci ça m'a permis de corrigé pas mal d'erreurs... m'en reste encore quelques une du aux balises hr ça devrai être facilement corrigeable en utilisant une classe css

edit : merci a vous tous de m'avoir aidé il me semble qu'a force de corriger le code pour arriver a un code conforme conforme w3c (bien qu'il ne le soit pas encore totalement) l'affichage est désormais correct.
Modifié par f-webconcept (13 Aug 2008 - 18:07)