5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'ai actuellement sur un site une liste déroulante avec des items qui sont placés dans différent groupe :

<select>
<optgroup><option>1</option>
<option>2</option>
<option>3</option></optgroup>
<optgroup><option>4</option>
<option>5</option>
<option>6</option></optgroup>

On me demande maintenant des gérer une infinité de sous groupe, hors les select ne permettent pas de gérer une arborescence étant donner que (d'après mes lectures) les <optgroup> ne sont pas imbricables.

J'ai tout de même tenté d'imbriqué les optgroup en appliquant une marge au fils , mais cela ne marche que sous FF Smiley langue

Auriez vous des pistes a me donner pour la gestion de cette arborescence, sachant qu'il faut que je garde une liste déroulante ?

Merci
Faire une arborescence avec une liste <select> n'est pas réalisable.
Les <optgroup> permettent une classification simple mais à ma connaissance pas d'arbo.

Tu peux ruser et générer dynamiquement une couche s'apparentant a une liste classique, mais étant du HTML classique, comme le font énormément de site,...
mais ca devient compliqué
Il faut, aux choix:

1. Simuler une liste déroulante avec des éléments HTML simples (DIV, listes imbriquées peut-être, ce genre de chose), du CSS, et du JavaScript. Et tester tout ça intensivement. Et faire une croix sur l'accessibilité du truc (même si on peut sans doute faire quelque chose de correct avec beaucoup de travail). Prévoir entre 2 heures et 2 jours de boulot, suivant la compatibilité et l'accessibilité visée.

2. Convaincre le chef de projet qu'il serait préférable d'imaginer une organisation ergonomique différente, plus simple à implémenter.
Merci de vos réponses rapides Smiley smile
Pour ce qui est de convaincre le chef de projet c'est deja tout fait , c'est juste le client qui est buté ^^

Auriez vous des exemple de listes basées sur des ul/li ou div construite en js ?
Modifié par grunky (07 Aug 2008 - 16:00)