5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Dans mon projet actuel (site web pour une université) nous nous sommes donnés des balises afin de rendre le site optimal au niveau de la structure d'information.

Au niveau du code nous avons axé sur le SEO et le semantic... mais j'ai un questionnement sur l"utilisation de DL (Definition list) dans l'une de nos pages...

Je dois "Lister" 5 personnes contacts

<dl title="Les responsables universitaire du module blablabla">
         	<dt>Responsables du Module  <em>XNom du CampusX</em></dt>
            	<dd>Responsable ("XNom CampusX") : Nom du Responsable #1 </dd>
                <dd>T&eacute;l&eacute;phone&nbsp;: 555-555-5555 ou 1 800 555-5555, poste 1234</dd>
                <dd>Courriel : <a href="mailto:courriel1@xxxxxxx.ca">courriel1@xxxxxxx.ca</a></dd>

<dt>Responsables du Module  <em>XNom du CampusX</em></dt>
            	<dd>Responsable ("XNom CampusX") : Nom du Responsable #2</dd>
                <dd>T&eacute;l&eacute;phone&nbsp;: 555-555-5555 ou 1 800 555-5555, poste 1234</dd>
                <dd>Courriel : <a href="mailto:courriel2@xxxxxxx.ca">courriel2@xxxxxxx.ca</a></dd>

***  etc... ***
         </dl>

Est-ce que la structure, dans cet exemple est correcte... si dans une optique que les DL sont des listes de définition.... Je bloque sur le téléphone et le courriel qui dans le fond ne sont pas vraiment des définitions du DT...

De plus dans quel cas utilisons nous le tag
<address>
? Simplement pour une address civique ou bien il serait bon d'inclure l'adresse civique et le téléphone/courriel ?

merci.
Modifié par jslanglois (04 Aug 2008 - 17:10)
jslanglois a écrit :
Est-ce que la structure, dans cet exemple est correcte...

Non, il y a un usage abusif des listes de définitions, là où il aurait fallu des titres. Suivis de paragraphes, ou éventuellement d'un élément ADDRESS.

<h3>Responsables du Module <em>XNom du CampusX</em></h3>
<p>Responsable ("XNom CampusX") : Nom du Responsable #1</p>
<address>T&eacute;l&eacute;phone&nbsp;: 555-555-5555 ou 1 800 555-5555, poste 1234<br />
Courriel : <a href="mailto:courriel1@xxxxxxx.ca">courriel1@xxxxxxx.ca</a></address>

(Le H3 est arbitraire, ce sera peut-être un niveau différent. L'ADDRESS n'est pas forcément très pratique à manier, vu qu'on ne peut y placer que des éléments en-ligne.)

jslanglois a écrit :
De plus dans quel cas utilisons nous le tag
<address>
? Simplement pour une address civique ou bien il serait bon d'inclure l'adresse civique et le téléphone/courriel ?

Toute information de contact.
Modifié par Florent V. (29 Jul 2008 - 23:43)
Merci Florent

J'en étais arrivé aux mêmes conclusions... En m'appercevant que dans le fond on (en général) ne savons pas vraiment ce qu'est un <p> paragraphe web....

merci