5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je voudrais lier plusieurs champs d'un formulaire pour les numéros de téléphone.
Au lieu de présenter un seul champ pour un numéro à 10 chiffres, je voudrais 5 champs avec deux chiffres afin d'améliorer la lisibilité.

Par exemple le numéro factice "0142010101" :
On commence à taper le 01 dans le premier champ et quand on en vient à taper les 2 chiffres suivants (42) le deuxième champ prend automatiquement le relais et ainsi de suite jusqu'au 5ème champ.

Si quelqu'un à un exemple à présenter ça m'aiderait grandement Smiley bawling

Merci d'avance Smiley confused Smiley cligne Smiley biggrin

Autre question (désolé) :
Je cherche aussi à insérer des checkbox et permettre cette option :
je voudrais insérer une liste de pays à cocher par checkbox.
Il y aurait à cocher "france", "italie", "espagne", "angleterre", "allemagne" et les options "tous les pays" et "aucun pays".

Auriez vous un exemple qui permettrait d'avoir toutes les cases cochées quand on coche la checkbox "tous les pays" et d'avoir toutes les cases décochées quand on coche "aucun pays".

Je pense que cela se fait en javascript, mais comme je l'ai dit plus haut je n'y connais rien dans ce langage.

Si qqn a un exemple ça m'aiderait.

Merci encore

Smiley confused Smiley confused Smiley confused Smiley confused Smiley confused
Modifié par zbibounette (23 Jul 2008 - 09:35)
polak25 a écrit :
l'ajax est la meilleur facon de résoudre ton problème.

Heu... non. Du JavaScript, certes, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait utiliser de l'Ajax ici.

zbibounette a écrit :
Je pense que cela se fait en javascript, mais comme je l'ai dit plus haut je n'y connais rien dans ce langage.

Solution: apprendre JavaScript, ou confier le travail à un développeur qui maitrise ce langage. Smiley cligne

En passant: ta première demande a un intérêt ergonomique discutable, et sera compliquée à mettre en place. La seconde est plus clairement utile et sera plus simple à mettre en place. À ta place, j'abandonnerais la première (surtout que tous les numéros de téléphone ne se découpent pas groupes de deux chiffres, notamment s'il y a des numéros commerciaux ou des numéros d'autres pays à saisir), et je me concentrerais sur la seconde.

Edit: quoi qu'Autotab soit d'usage assez aisé si on a des bases en JavaScript.
Modifié par Florent V. (23 Jul 2008 - 10:40)
Florent V. a écrit :
Solution: apprendre JavaScript, ou confier le travail à un développeur qui maitrise ce langage. Smiley cligne

Ouaip...
Et y a aussi l'option Google : Google est ton ami !

Essaye de comprendre le script et adapte-le à tes besoins...
C'est comme ça que l'on se forme ! Smiley cligne