5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,

Je suis en train de revoir mon code aux normes W3C et là c'est le drame

Pour ce code

echo '<menu>';
    while ($data = mysql_fetch_array($req)) {

echo '<li><a href="modele-'.$data['url'].'-'.$data['id'].'.html" class="lettre">'.stripslashes($data['titre']).'</a></li>'; 
     }
echo '</menu>';

J'obtiens ceci sur le site W3C :

a écrit :
XML Parsing Error: attributes construct error .

Une idée ?

Merci d'avance
Modifié par Gargamel (17 Jul 2008 - 17:15)
Hello Gargamel,

le validateur W3C vérifie uniquement le html généré... du coup le PHP n'est pas d'une grande utilité Smiley cligne .

A+

Edit: mais au fait ! C'est une nouvelle balise <menu> Smiley biggol ?
Modifié par Heyoan (17 Jul 2008 - 01:02)
Salut,

Oui mais ce code est interprété par le naviguateur et ressort en html, et à la validation W3c il me ressort cette erreur, mais je n'arrive pas à retrouver l'origine (qui vient forcément de ce code php).

Sauf grosse erreur de ma part, la balise <menu> n'est pas nouvelle Smiley confus

Ps : sympa ton avatar
Modérateur
Salut Gargamel,

En xhtml (non modifié), la balise menu n'existe pas non. Smiley cligne
On se sert généralement d'une liste non ordonnée (ul).

Ceci dit, l'erreur pointée par le validateur ne semble pas correspondre et il serait utile que tu nous donnes un exemple du code généré, une fois le code php interprété, car le validateur ne voit que le code généré.

Il suffit simplement que l'une de tes variables $data['url'] et $data['id'] soit erronée pour obtenir ce type d'erreur.
J'ai changé la balise <menu> par <ul>, bon ca change rien pour les erreurs W3C mais apparement c'est plus mieux Smiley langue

Le code une fois interprété :

<ul>
<li><a href="modele-lettre-motivation-comptable-98.html" class="lettre">Lettre de motivation comptable</a></li>
</ul>

nan franchement je pige pas Smiley fache
Modifié par Gargamel (17 Jul 2008 - 13:06)
Dans ton code tu as 3 liens sous la forme :
<a href='/modeles-lettres-motivation-debut-19.html'class='retour'>2</a>
A priori il suffit de rajouter une espace avant class et tout rentre dans l'ordre ! Smiley cligne
Super. Moi aussi je viens d'avoir ce problème et je l'ai réglé grâce à ce forum.
Jamais déçu par alsacréations....