5568 sujets

Sémantique web et HTML

Slt à tous Smiley smile ,

Je recherche sur ce forum (et sur alsa) des infos sur la manière de construire un formulaire en XHTML et CSS mais je n'ai point trouvé de tuto et autres.

Avez-vous un bon lien ?

Je recherche aussi des infos sur la meilleure manière de faire encoder une date à nos visiteurs :
- 1 seule zone avec le risque d'un mauvais formatage
- 3 zones select jour - mois -années
- 1 calendrier en java

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bon vendredi
Modifié par StudioTchio (09 May 2005 - 09:54)
Déjà un grand merci pour vos liens.

En ce qui concerne le format Date, j'ai juste vu un exemple dans lequel on demande d'encodre sous format JJMMAAAA (ex : 02012005 pour 2 janvier 2005). Qu'en pensez-vous ? Une autre idée
Pour la date, tu fais comme tu veux !!

Ce qu'il faut, c'est demander la date dans le format que tu utilises en réception du formulaire.

Si par exemple tu traites les dates de la forme JJ-MM-AAAA dans ta gestion côté serveur et que tu demandes des dates sous la forme AAAA-MM-JJ ca va pas aller Smiley cligne

Il faut demander le format de date que tu utilises dans ta gestion du formulaire.

Tu peux aussi faire des tests à base d'expressions regulière par exemple pour vérifier le bon format de date.
Par exemple, 4 chiffres, un tiret, 2 chiffres dont le 1er est 0 ou 1 et le 2eme 1 à 9 si le 1er est 0, 0 à 2 si le 1eme est 1, etc pour les jours

Sinon, tu peux faire un truc à base de <select>, pour le mois et le jour, et un input pour l'année (ou un autre <select>).
Modifié par Olivier (06 May 2005 - 16:23)
Je met un petit résolu et vous remercie encore vivement pour les liens (surtout le premier) qui m'ont vraiment aidé.