5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
je poste ici parce que je n'ai trouvé nul part la réponse sur le web.

Je désire utiliser une balise object pour intégrer une page php ou html sur un site (<object data="url.php/html" type="text/html" etc) en sachant qu'à l'intérieur il y aurait des liens et je voulais savoir si google prenait en compte ce type de "lien" dans ses backlinks pour le référencement à l'instar des baliser <a href etc> normales.

Je sais que google arrive maintenant à prendre en compte (un peu) les balises object en flash mais passe-t-il bien sur les lien situés dans une balise object txt/html pour créer des backlinks ?

Désolé si ce n'est pas la bonne section, ça me semblait la plus appropriée.
Bonjour,

Ce ne serait pas le genre de chose qu'on fait avec une iframe?
Utiliser OBJECT plutôt que IFRAME pour un usage identique est une mauvaise idée, car les OBJECT sont moins bien pris en compte (dans ce cas de figure) par les navigateurs et lecteurs d'écran,sauf erreur de ma part.

IFRAME n'est pas valide en Strict, donc on passera allègrement et sans le moindre état d'âme en Transitional (et si on n'a pas la main sur cet aspect, eh bien cela fera une erreur HTML, ce qui n'est pas un problème à partir du moment où on en connait la raison et les conséquences).