5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, sur une syntaxe aussi simple et qui semble fonctionner même si Jscript est désactivé (une fenêtre normale s'ouvre dans le navigateur dans ce cas et c'est parfait), existe t-il un moyen (style onblur) pour que la fenêtre Popup se referme toute seule en cliquant à l'extérieur de celle-ci (sur la page-mère par exemple) ?.
Cela pourrait éviter que plusieurs Popups s'entassent derrière la page mère.

<a href="image.jpg" title="Texte alternatif" onClick="window.open(this.href,'Zoom','scrollbars=yes,resizable=yes');return false;">Nom du lien</a>

Merci pour vos réponses.
JEFHERNET

Modifié par jefher.net (30 Jun 2008 - 11:22)
Igor a écrit :
Bonjour,

POURQUOI CRIER ? Merci d'éditer le titre de ton message.

Smiley cligne

Bonjour, explique un peu plus ... je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire !?
A bientôt.
JEFHERNET
Ah oui !!! tout en majuscule dans le titre, ça veut dire ... CRIER !!!
Savais pas ... désolé !
Bon, je vais modifier.
Merci encore. JEFHERNET
Bonjour, avec cette syntaxe, il n'y a pas besoin de balises javascript ni dans le Header, ni dans le Body, ni nullepart et cela me convient parfaitement.
Je recherche donc un bout de code tout à fait simpliste qui puisse être rajouté à celui déjà existant (voir dans mon premier post) et qui ne risque pas de trop perturber un navigateur qui n'aurait pas accepté l'exécution des Jscripts ... si cela existe, bien sûr !
De toute manière, quelleque soit l'option choisie dans le navigateur, l'internaute aura toujours accès à l'image sollicitée par le lien, soit en Jscript : ouverture d'une fenêtre Popup, soit en standard : ouverture d'une fenêtre normale.
Bien cordialement. JEFHERNET
Modifié par jefher.net (30 Jun 2008 - 11:31)
jefher.net a écrit :
(une fenêtre normale s'ouvre dans le navigateur dans ce cas et c'est parfait)

S'il s'agit d'une nouvelle fenêtre sans que l'utilisateur soit prévenu, je doute que ce soit si parfait que ça dans un certain nombre de cas de figures. Et si d'autre part le lien annonce in extenso qu'une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et crac c'est la pop-up qui arrive, ça peut perturber aussi. Sans parler des configurations qui interdisent les pop-ups et ne désactiveront pas pour autant l'appel JS pour venir remplacer la pop-up par une nouvelle fenêtre... Et sans parler non plus des outils de consultation genre mobiles qui n'afficheront pas la grande image malgré le click... Il faut donc prévoir un dispositif pour que dans un certain nombre de cas (pop-up désactivées, javascript désactivé, utilisation de très petits écrans, etc.) l'accès au contenu soit préservé, ou alors explicitement remplacé par ce qui faut au moment où il faut.
Ce qui se passera ensuite (comment refermer la pop-up par un truc genre onfocus sur la page-mère ou autre) n'est peut-être pas le problème le plus important dans la gestion (épineuse) des pop-ups ?
Hé oui, bien vu.
Les popups souffrent d'une mauvaise réputation (à cause de la pub qui est une agression voire une certaine forme de terrorrisme).
Dommage, car dans certains cas (comme dans le mien) elles sont bien utiles et tout à fait adaptées.
Merci encore.
JEFHERNET
Le jour où je trouverai un moyen alternatif de faire chevaucher une animation (applet, flash ou autres) par une fenêtre sur la page mère, je pourrai me passer des popups !
Le CSS ne le permet pas (fausses popups en CSS).
En attendant que ça s'améliore et après avoir fait le tour de la question ... on en revient invariablement à nos bonnes vieilles popups !!!
Merci encore. JEFHERNET
Modifié par jefher.net (30 Jun 2008 - 13:59)
...quoiqu'un objet écrit dans le flux et géré depuis là en display, overflow et/ou position ne soit pas mal non plus, quelquefois Smiley cligne
Oui, bien sûr, je viens précisément d'envoyer deux séries de photographies réalisées avec le principe que tu décris :
http://www.sudaltim.fr/thuir-football/thuir-football-club_photographies-tournoi-international-aspre-mai-2008_1.html ici pas de popup, du CSS !!!

Mais dans mon message d'origine (le premier post de cette section) le problème est d'envoyer sur la page mère une simple image (fichier image seul sans l'environnement HTML) par dessus une animation quelquonque qui tourne déjà ... et ça, sans popup, je crois bien que c'est mission impossible.

Merci pour vos réponses.
JEFHERNET
Modifié par jefher.net (30 Jun 2008 - 14:37)