5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Bonjour,

N'empêche, sans vouloir trop insister, quel est le problème avec la solution de créer des liens qui pointeraient vers une page explicative :

- qui indique que cette section est réservée et pourquoi
- qui donne les coordonnées des représentants
- optionnellement, qui résume toutes les fonctionnalités de l'application
- optionnellement, qui résume les avantages

La page pourrait être générique pour tous les liens "inactifs", ou encore spécifique à chacun d'eux en offrant un aperçu de la section avec des données fictives (des screenshots, voir même une vidéo).

Tous les liens du menu seront donc fonctionnels : tabulation et événement au clic. Seuls l'apparence et le title seraient différents. Il ne pourrait y avoir aucune confusion et la page de destination des liens "inactifs" serait tellement générique que cela supporterait tous les cas de figures.

Non?
Modifié par Tony Monast (27 Jun 2008 - 22:35)
Arsene a écrit :
...sauf que c'était pas ça ma question lol

Ah bon? Autant pour moi alors, j'avais lu...
Arsene a écrit :
...j'aime pas trop le a href="" qui ne mène nulle part et qui ne sert qu'à afficher le title.

et
Arsene a écrit :
Le texte brut pose le prob de ne pas avoir de title au survol, contrairement aux autres items de liste actifs qui l'entourent.

et j'en avais bêtement conclu que tu voulais afficher un title au survol. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (28 Jun 2008 - 13:11)
Non Florent, ça c'était des commentaires concernant les solutions proposées mais peu importe.

Tony, quelque chose dans l'évidence de cette solution me dérange... ça accorde une importance à des faux menus - qui du coup deviennent des vrais, avec url derrière - qu'ils ne devraient pas avoir. Ils deviennent alors des objets de navigation avec une fonction : emmener sur une page (en l'occurence d'inscription). Si cette solution est parfaitement adaptée à des sites grand public elle est un peu déplacée dans cet environnement. La meilleure solution consiste certainement, comme proposé, à faire savoir aux utilisateurs non-référencés que ces items sont inactifs par une petite phrase genre :

--------------------
item actif 1
--------------------
item actif 2
--------------------

Ces rubriques sont réservées à.... (scripté)

item inactif
--------------------
item inactif
--------------------

où la phrase scriptée apparaît au survol dans la config "écran graphique + JS"

Du coup je n'ai plus besoin de l'infobulle.

Merci pour vos solutions aux uns et aux autres.
Pages :