5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je cherche la balise la plus adaptée pour définir une introduction d'article (pour blog). Mais sans succès... J'ai dû passer à côté de quelque chose, mais bon Smiley biggol

Le but serait donc de définir l'introduction / présentation de chaque article. Ce n'est pas pour autant une définition, ou une emphase, à mon sens...

Donc, j'aimerai bien qu'on en parle et avoir votre avis Smiley lol

Merci de votre aide
Ton intro n'est pas un titre, mais tu souhaites lui donner un poids ou une signification plus forte qu'un simple paragraphe. Les balises d'emphases me semblent donc adaptées (<em> ou <strong>, mais il ne me semble pas que les moteurs considèrent <em>). Non ?
Merci de ta réponse.

A force de lire et relire la définition de chaque balise, je ne retenais plus que blockquote, cite, p ou em pour définir l'introduction d'un article. Mais ça ne me plait qu'à moitié... Surtout de par le fait que j'aime employer em pour emphaser des portions de paragraphe. Au final, il semblerait donc que p reste l'élément le plus sensé pour ne pas faire de l'ombre à d'autres balises.

Merci encore Smiley cligne

(ça ne veut pas dire pour autant que ce sujet est clos, j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes Smiley lol )
Modifié par bhen (03 Jun 2008 - 13:46)
Bonjour,

Pas d'élément prévu pour ça. À défaut, on rebascule donc sur une solution neutre: un paragraphe (P) ou une DIV (si intro de plusieurs paragraphes). On pourra mettre en exergue l'introduction par l'habillage graphique.

N'oublions pas que la sémantique est très limitée en HTML, et qu'il ne faut pas chercher absolument à «sémantiser» la moindre parcelle de code. Une utilisation correcte des titres, c'est déjà beaucoup. Smiley cligne
Merci de ta réponse Smiley smile

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que tout ne doit pas être sémantisé. Le peu de balises existantes nécessite déjà un long travail de compréhension pour les employer le plus correctement possible.