5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous

Voilà je vais tenté de m'expliquer correctement
J'ai créé une série de liste, j'y ai enlevé toute décoration avec un style="text-decoration:none dans ma balise #href, ce que je voudrai c'est rajouté un code dans cette même balise pour qu'au passage de la souris le texte sois uniquement souligné, bien sûr avec la couleur que j'avai au préalable indiqué dans ma balise, mais tous ça sans faire de feuille de style, est-ce possible??

<li style="display:inline; padding-left:112px">
<a href="http://blablabla.asp" style="text-decoration:none; color:#ff257a">Livraison</a>
</li>

Merci d'avance
Bonjour,
briseur a écrit :
mais tous ça sans faire de feuille de style, est-ce possible??

Oui, en passant par du Javascript.
<a
	href="..."
	style="text-decoration: none; color: #ff257a;"
	onmouseover="this.style.textDecoration='underline';"
	onmouseout="this.style.textDecoration='none';"
>

Mais sans raison très très particulière de faire ça, ce n'est pas un bon choix.
Modifié par Florent V. (24 May 2008 - 22:37)
Bonjour tous

Ben la recherche m'a emmené ici...?
Ce que je cherche,c'est un soulignement normal d'une ligne,mais hors CSS,pour des cas vraiment rares.
Comme avant avec <u></u>............
griggione a écrit :
Ce que je cherche,c'est un soulignement normal d'une ligne,mais hors CSS,pour des cas vraiment rares.
Comme avant avec <u></u>............

Hmm... au pif, en utilisant l'élément U? Celui-ci est valide en HTML 4.01 et XHTML 1.0 Transitional.

Tu peux aussi utiliser des styles CSS inline, si par «hors CSS» tu entendais «sans passer par une feuille de styles».
<span style="text-decoration: underline;">bla bla</span>
Bonsoir Florent V.

Non j'utilise le strict...

Florent V. a écrit :

Tu peux aussi utiliser des styles CSS inline, si par «hors CSS» tu entendais «sans passer par une feuille de styles».
<span style="text-decoration: underline;">bla bla</span>


Mal exprimé c'est vrai,pour la feuille CSS
J'avais bien lu quelque part pour du CSS inline......mais ma pauvre cervelle Smiley decu

Je te remercie,c'est exactement ce que je cherchais. Smiley cligne